S.A.S. le Prince Albert II de Monaco invité du Chinese Business Club. Shangri-La Hôtel Paris.

Jeudi 25 Février 2016

Le Chinese Business Club France Chine est un cercle d'affaires franco-chinois réunissant politiques, diplomates, investisseurs, dirigeants et chefs d’entreprises. Ce Club franco chinois a pour vocation de développer et renforcer les liens économiques et amicaux entre la Chine et la France et de multiplier les investissements bilatéraux. Les entreprises membres (entreprises du CAC40, ETI et PME) ont pour point commun d’être actives en France et en Chine en s’inscrivant dans la durée en Chine continentale et à Hong Kong.


Harold Parisot Président du Chinese Business Club accueille S.A.S. Albert de Monaco. Déjeuner Hôtel Shangri La Paris
Harold Parisot Président du Chinese Business Club accueille S.A.S. Albert de Monaco. Déjeuner Hôtel Shangri La Paris
Le Chinese Business Club, cercle d’affaires, de tout premier plan a pour vocation de développer les liens économiques et amicaux entre la Chine et la France. Par son influence, le Club joue depuis sa création un rôle majeur dans la coopération économique franco-chinoise. Il réunit des politiques, des diplomates, des fonds d’investissement, des dirigeants et des chefs d’entreprises français et chinois de haut niveau. Tous les secteurs d'activités sont représentés : agroalimentaire, laboratoires pharmaceutiques, aéronautique, univers du luxe, industrie lourde, tourisme, services. 
parmi les derniers invités :  PDG de L'Oréal, PSA Peugeot Citröen, Havas, Club Med, Jean-Pierre Raffarin, Pierre Gattaz, Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, S.A.S.  Prince Albert II de Monaco.
Invités d'honneur pour les prochains événements uniquement pour les sociétés membres : Manuel Valls, Christine Lagarde, Carlos Ghosn, Maurice Lévy, Sébastien Bazin, Laurent Fabius, Vincent Bolloré, Sophie Marceau et Jack MA (Alibaba).
 

Captation vidéo avec traduction chinoise. Extrait  l' intervention de S.A.S. Albert de Monaco. Déjeuner Hôtel Shangri La Paris.

En bas de cet article :  Accord pour la transparence fiscale, visite de travail de Pierre Moscovici, Commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la fiscalité et à l' Union douanière pour l' Union Européenne. Visite de travail en Principauté et Audience au Palais  lundi 22 février 2016.

Discours S.A.S. le Prince déjeuner Chinese Business Club Hôtel Shangri La Paris
Discours S.A.S. le Prince déjeuner Chinese Business Club Hôtel Shangri La Paris
Chinese Business Club Shangri-La Hôtel - Paris, le 19 février 2016
Discours prononcé par S.A.S. le Prince.
« Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs,
Je suis particulièrement heureux d’être parmi vous dans le cadre de ce prestigieux Forum du Chinese Business Club. Je remercie Monsieur Parisot pour son invitation qui m’offre l’opportunité de vous présenter, fut-ce brièvement, le “modèle économique monégasque”, souvent méconnu. Son succès, ses réussites reposent sur un équilibre unique : entre une vision libérale de l’économie et de la création d’entreprises, et une approche sociale de la protection des Monégasques, nationaux minoritaires dans leur pays, et des salariés qui contribuent chaque jour à la richesse de la Principauté. Notre système fondé sur une monarchie héréditaire et constitutionnelle est de nature à rassurer les investisseurs et le monde des affaires. En ces temps d’incertitudes provoquées notamment par des crises économiques et financières successives et par des manifestations de violences liées au terrorisme, l’ancrage de notre pays dans sept siècles d’une histoire forgée autour de ma famille représente un gage de stabilité. Toutefois, des institutions, quelle que soit leur pérennité, ne peuvent suffire à assurer la prospérité d’un pays si les fondamentaux économiques ne sont ni stables ni performants. Les Princes de Monaco ont toujours œuvré pour garantir une situation économique et financière saine dont dépendent à la fois notre Souveraineté et notre insertion dans le monde. C’est ce principe fondamental qui guide aussi mes décisions.
C’est ainsi que mon Pays n’a pas de dette publique. Nous disposons, au demeurant d’un fonds, le fonds de réserve constitutionnel, constitué avec les excédents budgétaires patiemment dégagés au fil des ans, qui garantit notre indépendance, et permet de surmonter les crises, dont celles de 2008 ou encore la récente volatilité des marchés. Ce fonds nous permettrait, si nécessaire, de faire face à des années moins favorables en termes de recettes. Les performances économiques positionnent la Principauté à part dans le monde avec, à titre d’exemple, depuis 2012 d’exercices budgétaires excédentaires mais aussi d’une croissance du PIB en 2014 de près de 7%.
La Principauté ne disposant d’aucune ressource naturelle, sa prospérité repose sur le respect de certains principes intangibles:
  • une discipline budgétaire, s’appuyant sur les bases de la gouvernance saine et durable que j’impose à mon Gouvernement ;
  • l’affectation, chaque année et depuis 50 ans, de près de 30% de notre budget (soit un peu plus de 300 millions d’euros pour 2016) aux investissements consentis dans les infrastructures, afin de conforter notre développement économique et social et plus largement le modèle de société que je décrivais en introduction.
Ces investissements concernent toutes sortes d’équipements dont un nouvel hôpital pour un investissement public de 700 millions d’euros. Monaco offre un pôle de soins des plus performants, tant par la qualité de ses équipes que par le niveau de ses équipements. Un autre défi avec lequel nous avons appris à composer, c’est le manque d’espace, et un territoire de seulement 2km2.
J’ai approuvé, l’an dernier, un projet d’extension en mer de 5 hectares qui comprendra notamment des logements de grand luxe, des parkings, des commerces, des bureaux et permettre l’agrandissement de notre centre de congrès international, le Grimaldi Forum. La Société des Bains de Mer, qui gère palaces et casinos et dont l’Etat est actionnaire majoritaire, est aussi engagée dans des projets immobiliers d’importance. Je mentionnerai  l’emblématique Sporting d’Hiver qui cèdera sa place à la réalisation d’un ensemble de résidences de très haut standing, de commerces de luxe, et de bureaux, ou encore la  rénovation de l’hôtel de Paris destinée à répondre aux nouvelles exigences de la clientèle internationale. Cette Société a vu l’arrivée récente au sein de son capital de deux grands groupes, LVMH et GALAXY. L’implication de Galaxy, acteur majeur de l’industrie du jeux à Macau, est l’illustration de notre volonté de développer des synergies pour favoriser davantage encore la venue de la clientèle chinoise, qui représente pour Monaco la première nation d’Asie en termes de touristes. Ces réalisations immobilières sont, en outre, conçues par les plus grands architectes contemporains, avec une obligation stricte de respect des contraintes environnementales.
Que ce soit en ma qualité de Chef d’Etat ou de président de ma Fondation, les questions de durabilité et de protection de notre environnement sont au cœur de mes préoccupations et de mes actions tant au niveau national qu’international. J’ai fixé à cet égard des objectifs élevés à mon Gouvernement - réduction de 50 % des émissions d’ici 2030, neutralité carbone d’ici 2050 – tout en se dotant des moyens pour y parvenir :
- une politique qui favorise les énergies renouvelables : installation de pompes à chaleur d’eau de mer, énergie solaire.

- des actions et des mesures concrètes tant pour favoriser la mobilité durable (transports en commun,  utilisation de véhicules à faible émission de dioxyde de carbone), que pour assurer la gestion du traitement des déchets ou encore la réduction des dépenses énergétiques des bâtiments.
L'effort de rigueur financière et d'anticipation budgétaire, que j'ai évoqué, est également fondé sur la conscience aigüe que nous avons de notre sensibilité à la "globalisation".
Tous les secteurs de l'économie monégasque (tourisme, industrie, commerce international, immobilier, activités bancaires et de gestion financière) dépendent de nos efforts d'adaptation au monde extérieur et de notre attractivité à l’égard des agents économiques du monde entier, mais également de l’égale importance de chacun de ses secteurs, puisque l’une des forces de notre économie réside justement dans sa diversité. Le dynamisme de notre économie bénéficie aux bassins d’emploi des pays voisins, la France et l’Italie, puisqu’il représente 45.000 salariés répartis dans les 4.700 entreprises de Monaco.
Le Monaco Economic Board multiplie, depuis plusieurs années, les voyages de prospection en Asie et notamment en Chine avec des délégations d’entreprises monégasques. De la même manière, sont organisées à Monaco des initiatives ciblées pour promouvoir notre pays auprès des entrepreneurs chinois. Notre secteur industriel est représenté par des entreprises dans les domaines de la transformation de matières plastiques, de la cosmétique, du secteur pharmaceutique, mais aussi dans des activités à forte valeur ajoutée et non polluantes telles que la mécanique de précision, la bijouterie ou l’horlogerie. Le secteur financier, 15% de l’activité économique, compte 35 banques, toutes filiales de groupes étrangers.
Une autre clef de la réussite de Monaco réside dans une fiscalité privilégiant les impôts indirects par rapport aux impôts directs. Les recettes fiscales représentent 75% des recettes de l’Etat. C’est en 1869 que le Prince Charles III décida d’abolir tous les impôts directs perçus par le Trésor princier, afin de relancer l’économie de la Principauté, qui avait à l’époque été amputée d’une grande partie de son territoire. Depuis mon Avènement en 2005, a été déployé tout un dispositif de mesures et d’actions en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, dans une perspective de transparence et de coopération fiscale internationale. Cette politique volontariste, unanimement reconnue par les organisations internationales comme le GAFI et l’OCDE, constitue un facteur d’attractivité supplémentaire pour notre pays.
Nous avons ainsi réussi, en dépit de la crise internationale, à attirer des résidents et des investisseurs toujours plus nombreux, qui apportent leur expertise et leur savoir-faire à Monaco, en bénéficiant d’un cadre de vie agréable et sécurisé, riche en évènements culturels et sportifs. De ce fait, 130 nationalités sont représentées et s’épanouissent en parfaite harmonie, en Principauté.
Puisse cette brève présentation vous permettre de mieux connaitre les réalités de la Principauté et les spécificités souvent ignorées, de notre modèle socio-économique.
J’espère vous avoir ainsi incité à découvrir de façon plus approfondie mon pays, dans la perspective d’un développement plus marqué des échanges entre la Chine et Monaco - dont les relations diplomatiques remontent à plus de 20 ans -mais aussi, plus largement, avec les pays que vous représentez toutes et tous au travers de vos entreprises.
Je vous remercie de votre attention ».
 
Merci à Monsieur David Tomatis Conseiller au Cabinet de S.A.S le Prince et à Madame Maryline Manint-Cerminara.

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco Chinese Business Club Hôtel Shangri La Paris (c) jean-Louis Courleux
S.A.S. le Prince Albert II de Monaco Chinese Business Club Hôtel Shangri La Paris (c) jean-Louis Courleux

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco Chinese Business Club Hôtel Shangri La Paris (c) Jean-Louis Courleux
S.A.S. le Prince Albert II de Monaco Chinese Business Club Hôtel Shangri La Paris (c) Jean-Louis Courleux


Chinese Business Club (c) Jean-Louis Courleux
Chinese Business Club (c) Jean-Louis Courleux


Guy Lahournère chairman and CEO Sina France Investment, Jiang GE Président CFTV  (c) Jean-Louis Courleux
Guy Lahournère chairman and CEO Sina France Investment, Jiang GE Président CFTV (c) Jean-Louis Courleux

La Table d'honneur présidée par S.A.S Le Prince Albert II de Monaco
La Table d'honneur présidée par S.A.S Le Prince Albert II de Monaco

Patricia Calvé, Hôtel  Strato ***** Courchevel, Florence Poulet Ma France, Valerie Godalier, conseiller du Président  du Chinese Business Club, Éditions Cote, Monaco Madame © Jean-Louis Courleux
Patricia Calvé, Hôtel Strato ***** Courchevel, Florence Poulet Ma France, Valerie Godalier, conseiller du Président du Chinese Business Club, Éditions Cote, Monaco Madame © Jean-Louis Courleux

Hervé de Charette ancien Ministre des Affaires Etrangères, Son Excellence Claude Cottalorda Ambassadeur de Monaco et Stéphanie de Nonancourt Pdg Champagne Laurent Perrier
Hervé de Charette ancien Ministre des Affaires Etrangères, Son Excellence Claude Cottalorda Ambassadeur de Monaco et Stéphanie de Nonancourt Pdg Champagne Laurent Perrier

S.A.S. Prince Albert II de Monaco, Thierry Hesse GL Events, Expo Monaco, Société Monégasque de Salons, Salon International de l' Automobile Monaco 16-17 février 2017 (c) Jean-Louis Courleux
S.A.S. Prince Albert II de Monaco, Thierry Hesse GL Events, Expo Monaco, Société Monégasque de Salons, Salon International de l' Automobile Monaco 16-17 février 2017 (c) Jean-Louis Courleux

David Douillet vice Président de la Région Ile de France, chargé de l' Action Internationale et du Tourisme Chine Business Club, Son Excellence Aliza BIN-NOUN Ambassadrice d'Israël en France.
David Douillet vice Président de la Région Ile de France, chargé de l' Action Internationale et du Tourisme Chine Business Club, Son Excellence Aliza BIN-NOUN Ambassadrice d'Israël en France.


Lan Cheng Directrice Générale China Telecom France Limited (c) Jean-Louis Courleux
Lan Cheng Directrice Générale China Telecom France Limited (c) Jean-Louis Courleux


Grace Chan, S.A.S. Albert de Monaco, Wenru Lin CHINESEBUSINESSCLUB
Grace Chan, S.A.S. Albert de Monaco, Wenru Lin CHINESEBUSINESSCLUB


Chinese Business Club (c) Jean-Louis Courleux
Chinese Business Club (c) Jean-Louis Courleux

Fangzi liu-Mathieu Sales Manager Shangri-La hotel Paris, Li Xiaoling, Guy Lahournère chairman and CEO Sina France Investment (c) Jean-Louis Courleux
Fangzi liu-Mathieu Sales Manager Shangri-La hotel Paris, Li Xiaoling, Guy Lahournère chairman and CEO Sina France Investment (c) Jean-Louis Courleux
LI Xiaoling Painter, Model and Stylist :
LI Xiaoling is the fourth child in a family of intellectuals, she has been passionate about painting since childhood. Her grandfather, an intellectual, was honored by the Emperor of the Qing Dynasty. Her father directs the Yunnan radio station, while her mother, initially a literature professor, has pursued a career in traditional Chinese opera. After her artist career she launched a successful medical business. Ling took her first steps with a friend of her father who was a painter, and continued her studies at the Academy of Fine Arts of Tsinghua University in Beijing. Her exceptional talent and the extreme sensitivity of her creations made her much appreciated by many galleries throughout her apprenticeship. She exhibited her work very early on at the Beijing Art Exhibition in 1993 and the Art Exhibition in Guangzhou in 1994. As early as 1996 her works are presented for sale at the Shanghai International Auction and the Taiwan Valuables Auction. Her works are acquired at very high prices for a young artist.
In 1997 an exhibition of young Chinese artists allows her to be exhibited in Germany, Italy, United Kingdom and Japan. The same year her works are used in the Grand Ceremony of the Achievements of Chinese artists in the World. Her works were chosen to be published into “The Dictionary of The Achievement of World Chinese Artists“, inside where we can also look at artists like Zhao Wu Ji , Ling Feng Mian, Li Ke Ran, Ding Shao Guang, Wu Guan Zhong, Chen Yi Fei, Wu Zuo Ren.
In 1998 Ling exhibits at the "Capital Club" in Beijing where she obtains immense success.
Japanese National Televisions dedicates a story about her in which her works are presented and during which an interview with her
highlights both her human and artistic qualities.
After an interruption due to new lifestyle choices, Ling having dedicated herself to her family, she resumes her life as an artist in
2011 and exhibits in the Spring of 2012 at the Beijing Exhibition at Opposite House where she has great success. “Everybody who
is Anybody” in Beijing comes to visit her exhibit and admire her paintings.
 

li_xiaoling_artist_english_version_iv_2.pdf LI XIAOLING Artist_English Version IV 2.pdf  (5 Mo)


Des membres du China Entrepreneurs Club au Chinese Business Club France Chine
Des membres du China Entrepreneurs Club au Chinese Business Club France Chine


Spéciale Femmes Sophie Marceau, Anne Lauvergeon, Laurence Parisot, Florence Foresti, Valérie Pécresse, Michèle Alliot-Marie, Vanessa Paradis investisseuses chinoises Chinese Business Club journée de la Femme mardi 8 mars 2016
Spéciale Femmes Sophie Marceau, Anne Lauvergeon, Laurence Parisot, Florence Foresti, Valérie Pécresse, Michèle Alliot-Marie, Vanessa Paradis investisseuses chinoises Chinese Business Club journée de la Femme mardi 8 mars 2016

Shangri La Hotel 10, avenue Iéna 75116 Paris (c) Jean-Louis Courleux
Shangri La Hotel 10, avenue Iéna 75116 Paris (c) Jean-Louis Courleux
Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé 10, avenue d’ Iéna, 16ème arrondissement de Paris, le Shangri-La Hotel, Paris représente la quintessence de  l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français. Ce joyau architectural français datant du 19ème siècle est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009. Ses 101 chambres et suites entièrement rénovées offrent des vues époustouflantes et uniques sur  la Tour Eiffel et  les grands  monuments parisiens. Ses trois restaurants proposent à la fois une cuisine française et asiatique. Son bar, convivial et intime, est le lieu de rendez-vous des parisiens.
Ses 4 salons de  réception  historiques  accueillent  les  événements  les  plus  prestigieux.  Enfin,  son  Espace  Bien-Etre, avec sa piscine de 16 mètres baignée de lumière naturelle  est une invitation à la détente et à la sérénité. Autant d'atouts qui font du Shangri-La Hotel, Paris l'une des adresses  les  plus  élégantes  de  la  capitale,  au  cœur  du  Paris  culturel  et  à  quelques  minutes  des Champs Elysées et de l’avenue Montaigne.
Merci à Madame Mélanie Hubert , Directrice de la Communication Shangri-La Hotel Paris pour ces informations et dossiers de presse en pièces jointes.
 

dossier_de_presse_shangri_la_hotel,_paris___2016.pdf Dossier de Presse Shangri-La Hotel, Paris - 2016.pdf  (854.23 Ko)


Christophe Moret Chef exécutif  Shangri-La hotel ©Roméo Balancourt
Christophe Moret Chef exécutif Shangri-La hotel ©Roméo Balancourt

shangri_la_hotel,_paris___christophe_moret___chef_executif.pdf Shangri-La Hotel, Paris - Christophe Moret - Chef Exécutif.pdf  (390.35 Ko)


Sablé citron Chef Pâtissier - Michaël Bartocetti Shangri-La Paris (c) Jean-Louis Courleux
Sablé citron Chef Pâtissier - Michaël Bartocetti Shangri-La Paris (c) Jean-Louis Courleux

shangri_la_hotel,_paris___chef_patissier___michael_bartocetti.pdf Shangri-La Hotel, Paris - Chef Pâtissier - Michaël Bartocetti.pdf  (460.5 Ko)


Paolo Sari chef une Etoile au Guide Michelin restaurant Elsa, Alain Passard chef 3 Etoiles au Guide Michelin, restaurant Arpège
Paolo Sari chef une Etoile au Guide Michelin restaurant Elsa, Alain Passard chef 3 Etoiles au Guide Michelin, restaurant Arpège
Menu d’ exception 4 mains, 4 étoiles Guide Michelin 100% biologique mardi 8 mars 2016. Pour célébrer la saison 2016, Paolo Sari invite Alain Passard au restaurant gastronomique Elsa pour le premier dîner annonçant une nouvelle année, sous le signe du partage des talents.
A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, le rendez-vous pérenne et  incontournable du Monte-Carlo Beach dévoile, à l’instar du Bal de la Rose 2016, la saison estivale monégasque. Paolo Sari, Chef exécutif du Monte-Carlo Beach est le seul détenteur d’une étoile bio au Guide Michelin. Il reçoit ce grand Chef également amoureux et respectueux des produits qu’offre la nature autour d’un menu d’exception exaltant  les goûts et partageant les valeurs biologiques, qui leur sont chers. Composé à 4 mains et 4 étoiles, ce menu sublime les convictions respectueuses de l’environnement.

Le Monte-Carlo Beach est un lieu légendaire, l’incarnation d’un certain art de vivre façon riviera. Si son nom résonne encore aujourd’hui de la sorte, c’est que cet écrin au bord de la Grande Bleue abrite un cadre majestueux fait de pins parasol et cabanes de plage, au style années 30. Il est empreint de raffinement et de la signature d’India Madhavi, qui a revisité ce boutique-Palace mythique : le restaurant Elsa, rendant hommage à la célèbre et extravagante critique américaine Elsa Maxwell, qui d’une main de maitre inaugura ce lieu dans les années folles.  De ce fait, cette adresse gastronomique incontournable rayonne d’une aura sans égale, entretenue par Paolo Sari dont la philosophie 100% biologique, la recherche permanente du beau et du bon produit et la perception du respect de soi la projettent au-devant de la scène internationale. Le Menu sera improvisé par les deux Chefs suivant ce que la nature aura décidé de leur offrir.
 

A propos des Chefs :
Paolo Sari, né en 1968 à Venise (Italie). Il débute son apprentissage à Londres, sous la houlette de chefs prestigieux tels Anton Mosimann, Albert et Michel Roux et Pierre Kauffman. Il officie ensuite au sein des plus grands Palais : Four Seasons, Peninsula, Kempinski et le Dorchester Group, passant d’un continent à l’autre. Ses pas le mènent ensuite de Milan à la Sardaigne où il est Chef Exécutif pour Chia Laguna Resortn, puis à Venise pour le San Clemente Palace. Aujourd’hui, c’est au Monte-Carlo Beach que l’histoire s’écrit avec la seule étoile au monde au Guide Michelin 100% biologique.
Alain Passard, né en 1956 à la Guerche de Bretagne (Ile et-Vilaine). En 1976, il fait ses premiers pas champenois au restaurant La Chaumière aux côtés de Gérard Boyer et de son père Gaston Boyer. Il est aujourd’hui le propriétaire du très renommé restaurant trois étoiles L’Arpège à Paris, ouvert en octobre 1986 et arborant 3 étoiles Michelin depuis mars 1996.

Merci à Hélène Bustos pour ces informations. Dossier de presse complet en pièces jointes.
 

cp___monte_carlo_beach__relais____chateaux___menu_d__exception_le_8_mars_2016.pdf CP - Monte-Carlo Beach Relais & Chateaux - Menu d'exception le 8 mars 2016.pdf  (469.62 Ko)


Palais 22 février 2016 : Signature accord TAXUD M. Pierre Moscovici, Commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et à l’Union douanière pour l’Union Européenne et  M. Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement pour les Finances et l'Economie  ©Manuel Vitali Centre de Presse
Palais 22 février 2016 : Signature accord TAXUD M. Pierre Moscovici, Commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et à l’Union douanière pour l’Union Européenne et M. Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement pour les Finances et l'Economie ©Manuel Vitali Centre de Presse
Monaco lundi 22 février 2016 – Le Commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et à l’Union douanière pour l’Union Européenne, M. Pierre Moscovici, accompagné d'une délégation*, a effectué une visite de travail en Principauté. Il a été reçu par S.E. M. le Ministre d’Etat en présence de MM. Georges Lisimachio, Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince, Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement pour les Finances et
l'Economie, Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et la Coopération, S.E. Mme Sophie Thevenoux, Ambassadeur de Monaco auprès de l'Union Européenne et M. Robert Colle, Secrétaire Général du Ministère d'Etat.
Une réunion de travail s'est tenue dans la matinée au Ministère d'Etat, suivie du paraphe d'un accord pour la transparence fiscale. Accord-paraphe-entre-la-Principaute-de-Monaco-et-l'Union-europeenne
M. Moscovici a visité, dans l'après-midi, les laboratoires des Granions et Asepta, deux entreprises dont les activités se déploient notamment au sein de l'Union Européenne. S.A.S. le Prince Souverain, a reçu le Commissaire en Audience au Palais. Au cours de cette audience le paraphe de l'accord TAXUD, les enjeux de l'économie monégasque et les points de
discussion entre Monaco et l'Union européenne ont été abordés.
*Délégation de la Commission européenne : MM. Valère Moutarlier, Directeur en charge de fiscalité directe, la coordination fiscale, l’analyse économique et l’évaluation, et Germano Mirabile, Chef de secteur en charge de la Fiscalité de l’épargne., pour la Direction Générale TAXUD, et Mme Chloé Dessaint, Collaboratrice du Commissaire en charge de la fiscalité directe et de la communication .
En présence de S.E. M. Serge Telle, Ministre d’ Etat, M. Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement pour les Finances et l’ Economie pour la Principauté de Monaco et Pierre Moscovici  Commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et à l’Union douanière pour l’Union Européenne ont paraphé ce jour à Monaco, le Protocole de modification de « l’Accord entre la Communauté européenne et la Principauté de Monaco prévoyant des mesures équivalentes à celles que porte la directive 2003/48/CE du Conseil» qui met l'Accord en ligne avec la norme mondiale, comme cela a déjà été le cas pour la législation de l'Union. Pour la Principauté de Monaco, ce paraphe s’inscrit dans un processus continu de transparence et constitue un nouvel exemple de sa politique de lutte contre l'évasion et la fraude fiscale internationale, dans le cadre de l’engagement pris de conclure des accords respectant, en matière d'échange de renseignements, les standards internationaux développés tant par l’Union Européenne que le Forum mondial de l’OCDE.
Merci au Centre de Presse Gouvernement Princier Principauté de Monaco pour ces informations.


 

S.E.M. Serge Telle a reçu les dirigeants et les joueurs de la "Roca Team", victorieuse de la Leaders Cup 2016, en présence de S.A.S. le Prince Souverain.
S.E.M. Serge Telle a reçu les dirigeants et les joueurs de la "Roca Team", victorieuse de la Leaders Cup 2016, en présence de S.A.S. le Prince Souverain.
News : La "Roca Team", équipe professionnelle de l'AS Monaco Basket évoluant en Pro A, s'est imposée dimanche 21 février 2016 en finale de la Leaders Cup. Il s'agissait de sa première participation à cette compétition annuelle organisée par la Ligue Nationale de Basket (LNB) et réunissant les 8 meilleures équipes de Pro A. Ce titre est également le premier de l’équipe de la Principauté en Pro A.


A suivre : Grimaldi Forum Monaco du mercredi 6 avril au vendredi 8 avril 2016 EVER Ecologic Vehicles Renewable Energies.
http://www.evermonaco.com

voir ma rubrique environnement, développement durable, mes reportages à Monaco au Sportel, au Yacht Club de Monaco, et à la COP21 exemple :
 http://www.courleuxsansfrontieres.com/Venturi-Automobiles-Gildo-Pastor-Solutions-COP21-au-Grand-Palais-avec-S-A-S-Prince-Albert-II-de-Monaco-Bertrand-Piccard_a1186.html
 
Samedi 19 mars 2016, Salle des Etoiles au Sporting Monte-Carlo, 62e édition du Bal de la Rose au profit de la Fondation Princesse Grace. Imaginé par Karl Lagerfeld.
 
S.A.R. La Princesse de Hanovre, Présidente de la Fondation Princesse Grace, a demandé à son ami Karl Lagerfeld d’imaginer le Bal de la Rose 2016. Ensemble, ils ont souhaité que cette nouvelle édition du Bal de la Rose fasse escale à Cuba. Au-delà des clichés et des paysages de carte postale, cette édition représente une formidable opportunité de célébrer l’énergie, l’optimisme et l’espoir d’une société cubaine en pleine mutation.
 

Forum PME France Chine Christine Lagarde Forum Shanghai (c) Jean-louis Courleux
Forum PME France Chine Christine Lagarde Forum Shanghai (c) Jean-louis Courleux

Jean-louis Courleux http://www.courleuxsansfrontieres.com Shanghai
Jean-louis Courleux http://www.courleuxsansfrontieres.com Shanghai
Plus de 1195 reportages et interviews vidéo sur mon site au 25 février 2016 http://www.courleuxsansfrontieres.com
Voir mes rubriques environnement, développement durable, Europe, économie, gastronomie et autres.
Vous pouvez me suivre sur tous les réseaux sociaux et m'informer de vos événements d' actualité.
Pour reprendre ou faire suivre un reportage aller en haut article et CLIQUEZ sur PARTAGER.
Merci.
Jean-louis Courleux
carte de presse 32538

jlc@courleuxsansfrontieres.com

twitter [@jlcourleux]mail:@jlcourleux

Parc Technologique de Suzhou Chine (c) Jean-Louis Courleux
Parc Technologique de Suzhou Chine (c) Jean-Louis Courleux
Jean-Louis COURLEUX
Jean-Louis COURLEUX

Dans la même rubrique :
1 2 3 4