Raoul Parienti présente au Concours Lépine (Espace objets connectés) Foire de Paris 2015 PureSound© une application mobile brevetée qui corrige instantanément votre défaillance auditive et vous permet de retrouver une audition parfaite. vidéo.

Lundi 27 Avril 2015

PureSound © est une application mobile brevetée, téléchargeable qui permet de retrouver le plaisir d’entendre clairement. Avec l’âge, la perception auditive se dégrade.
Il existe de très nombreuses orthèses auditives qui apportent une correction adaptée.
Mais ces dispositifs présentent deux inconvénients majeurs : le cout élevé et le changement fréquent des piles.


Raoul Parienti présente PureSound ©  est une application mobile brevetée, téléchargeable. Démonstrations au Concours Lépine Foire de Paris 2015 stand objets connectés (c) Jean-Louis Courleux
Raoul Parienti présente PureSound © est une application mobile brevetée, téléchargeable. Démonstrations au Concours Lépine Foire de Paris 2015 stand objets connectés (c) Jean-Louis Courleux
Human Interface Technologies est une filiale de Raoul Parienti Holding (RPH S.A.) Entreprise qui œuvre à mettre les technologies au service de l’homme afin d’améliorer la qualité de la vie. Les produits développés par Human Interface Technologies (HIT) sont des outils ou des aides innovantes, qui s’inscrivent dans un mode de développement durable et respectueux de l’Homme et de l’Environnement, et qui ont pour ambition de Faciliter la vie quotidienne, de contribuer au mieux vivre et au bien-être, profiter au plus grand nombre.
 
Human Interface Technologies s’est fixé notamment pour objectif la réalisation de nouvelles aides techniques, appareils ou applications Smartphone, permettant de compenser certains déficits sensoriels, à un très faible coût.Pour les atteindre, ses équipes de recherche et développement innovent constamment dans des domaines aussi variés que le handicap visuel, de l’audition, de la qualité du sommeil...
 
PureSound© coopère avec des Associations et des Fondations humanitaires françaises et étrangères afin de mettre sur le marché ces nouveaux produits qui seront diffusés au plus grand nombre.
 
PureSound©  a été développée en partenariat avec la société Tokidev, dont les ingénieurs sont issus du MDBS attaché à l’Université de Nice Sophia-Antipolis qui figure parmi des 10 meilleures écoles d’ingénieurs en informatique de France. PureSound © a été validée par le docteur Bruno Lellouch, médecin ORL, ancien chef de clinique à la Faculté de Médecine de Toulouse, par les docteurs Nicolas Guevara et Ivan Gahide de l’Institut Universitaire de la Face et du Cou de Nice le 9 janvier 2015.
 
 
 

Interview vidéo Raoul Parienti, inventeur, démonstration PureSound.

Créateur de concepts innovants afin de répondre aux besoins de mieux vivre du grand public.
Raoul PARIENTI sait anticiper la demande d’un marché et synthétiser les capacités technologiques avec les réalités industrielles. Ainsi il propose des produits innovants attendus par le marché, adaptés à la conquête commerciale du futur proche.
Titulaire de 148 brevets d’invention souvent multinationaux dans les domaines du transport, de la sécurité, de la santé de la monétique, de la musique, des télécommunications, de l’esthétique, d e l’électroménager, de l’assistance aux non-voyants...Plus de 25 années d’expérience dans les domaines de l’innovation, de l’invention et de la recherche et développement de nouveaux produits.

PureSound(c) Raoul Parienti
PureSound(c) Raoul Parienti
Commercialisation sur Apple Store, l’application est proposée au coût accessible à tous de 19, 99 €.
Installée sur votre Smartphone, avec les écouteurs filaires (ou bluetooth) aux oreilles, vous retrouvez une audition claire instantanément.
 PureSound a été validée par l’Institut Universitaire de la Face et du Cou de Nice en janvier 2015.
 
PureSound, effectuant un pré-diagnostic auditif, permettra de réaliser une économie substantielle à notre système de santé.
 http://pure-sound.fr
 
 
 

Audiogramme PureSound(c)
Audiogramme PureSound(c)
Lors de la première utilisation, PureSound©  va évaluer votre seuil d’audition, oreille par oreille, fréquence par fréquence et réaliser votre audiogramme selon la procédure suivante :
Branchez vos écouteurs et placez-les aux oreilles :
  • Faites glisser le curseur rouge pour évaluer le seuil d’audition de l’oreille droite.
  • Faites glisser le curseur bleu pour l’oreille gauche.
Les touches + ou – permettent d’affiner le réglage.
Répétez l’opération pour toutes les fréquences (8).
Votre audiogramme est enregistré et s’affiche à l’écran, (voir image ci-dessus).
 
Puis,  PureSound va corriger les sons de la vie de tous les jours (discussions, télévision, conférences..) en fonction du déficit auditif de chacun.
 
 

Raoul Parienti présentation à la pressse PureSound au Millesime 1969 cour Saint Emilion  Bercy Village Paris (c) Jean-Louis Courleux
Raoul Parienti présentation à la pressse PureSound au Millesime 1969 cour Saint Emilion Bercy Village Paris (c) Jean-Louis Courleux

Raoul Parienti présentation à la pressse avant le Concours Lépine 2015 de  PureSound au Millesime 1969 cour Saint Emilion  Bercy Village Paris (c) Jean-Louis Courleux
Raoul Parienti présentation à la pressse avant le Concours Lépine 2015 de PureSound au Millesime 1969 cour Saint Emilion Bercy Village Paris (c) Jean-Louis Courleux

Capure écran Pure Sound(c) Raoul Parienti
Capure écran Pure Sound(c) Raoul Parienti

PureSound(c) application Smartphone qui corrige la perte d'audition.
PureSound(c) application Smartphone qui corrige la perte d'audition.

Gérard Dorey Commissaire Général Concours Lépine 2014 remise Prix à Raoul Parienti (c) Archives Jean-Louis Courleux
Gérard Dorey Commissaire Général Concours Lépine 2014 remise Prix à Raoul Parienti (c) Archives Jean-Louis Courleux
Présentation complète de PureSound (c) application Smartphone de Raoul Parienti en pièces jointes.

Mon reportage et interview vidéo avec Raoul Parienti lors du Concours Lépine 2013  Foire de Paris lien direct :
http://www.courleuxsansfrontieres.com/Raoul-Parienti-inventeur-du-Freeway-Tricycle-ultra-leger-pliable-et-electrique-Mini-scooter-electrique-ultra-leger-3_a689.html

Raoul PARIENTI : Diplômé du CNAM , Maîtrise de mathématiques, Professeur des Universités associé (2009 2012), ancien professeur de mathématiques (1975-1986).

Quelques références d’inventions de Raoul Parienti :
Application Smartphone d’aide à l’audition pour malentendants : PureSound (pure-sound.fr)
Appareil d’aide à la lecture pour déficients visuels : SmartEyes.
Système de transport urbain automatisé : REVA2.
Dispositif de détection de l’apnée du nourrisson, BABYCOOL
Véhicule ultraléger individuel électrique transportable : FREEWAY.(www.freway.pro)
Système de centrale vapeur intégré dans un miroir : STARPRESS. (www.starpress.fr)

Dispositif de lecteur pour non-voyant TOP BRAILLE.
Billet de banque numérique.
Dispositif de télécommunication par Internet APPLIO, qui a permis à la Sté Kortex de lever 100 Millions de dollars au Nasdaq.
Système de réservation automatique (AIR FRANCE),
Dispositif de péage sans contact (RATP, Navigo)
Clé électronique universelle.

Quelques références
Prix du Sénat (2eme Prix) au Concours Lépine 2014 pour STARPRESS
2 Médailles d’or au Salon Internationale des Inventions de Genève 2014
Grand Prix du Concours Lépine 2013 pour FREEWAY
2 fois Médaillé d’or de l’OMPI (Office Mondial de la Propriété Intellectuelle) 2010 et 2011
Prix du Président de la République au Concours Lépine 2010 pour TOP BRAILLE.
Prix du Président de la République au salon Inventech de Jonquères (84) 2010
Lauréat au Gusi Peace Prize en 2010, (Manille Philippines).
Lauréat au Concours de l’Inventeur Européen de l’année 2009 organisé par l’Office Européen des Brevets.
Ingénieur de l’année 2007 sous le patronage du Président de la République.
Lauréat au Concours des Technologies Médicales Innovantes 2006 de l’AGBM, prix remis par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et à la Recherche.
Lauréat au bicentenaire de l’INPI prix remis par le Premier Ministre,
Grand Prix Lumière à Lyon en 2001 pour le TOP BRAILLE,
11 médailles au Salon de l’Invention de Genève 2001 (dont 5 médailles d’or), et avec les félicitations du Jury pour le TOP BRAILLE.
Conférencier à la conférence de RIO pour l’environnement en 1992 organisée par l’ONU, présentation du système REVA (véhicule en libre service à recharge automatisée).
Entrepreneur
Fondateur de « Raoul Parienti Holding SA » (décembre. 2011) qui a vocation de regrouper toutes les brevets et participations de Raoul Parienti.
Fondateur de « STARPRESS SAS » (octobre 2014). Création, Développement et commercialisation d’un système de repassage à intégré dans un miroir de 60 mm d’épaisseur.
Fondateur de « Human Interface Technologies SAS » (octobre 2014). Création, développement et commercialisation de produits et applications Smartphones destinées à améliorer la qualité de la vie et à accroitre l’autonomie des personnes en difficultés.
Fondateur de FREEWAY SAS (janvier 2011). Création, développement, et commercialisation d’un tricycle électrique pliable et transportable.
Fondateur de la société VISION SAS (déc. 2004) développement, et commercialisation du produit Top Braille de lecture pour non voyant mis sur le marché européen en décembre 2007.
Fondateur du CDM (Centre de Découverte Méditerranéen), association loi 1901, destiné à booster l’innovation en région et sur le plan national.
Fondateur de nombreuses start-up de produits innovantes,
Bureau d’Ingénieur-conseil, dans les domaines de l’électronique, de l’informatique et de l’innovation (1994-2004).
Co-auteur du livre « L’invention gagnante » Edition Osmonde
.
Langues étrangères :
Courant : Italien, Anglais, Espagnol,
Notions : Allemand, Arabe, Chinois. Hébreux.
Hobbies :
Piano, Basson, philosophie, médecine traditionnelle chinoise (Diplômé d’Acupuncture).
Sport :
Arts Martiaux, (Karaté, aïkido), plongée sous-marine.

 

presentationpuresound_2.pptx PrésentationPureSound-2.pptx  (3.01 Mo)


Raoul Parienti PureSound, Marc Lassus CooLight (c) Jean-Louis Courleux
Raoul Parienti PureSound, Marc Lassus CooLight (c) Jean-Louis Courleux
Je vous recommande mon article reportage numéro 1091 avec Marc Lassus qui commente l'un des plus grande invention française la carte à puce, ses années de manager CEO de Gemplus, une de plus belle entreprise industrielle française et son "évolution" avec la guerre économique et les "trahisons".
Marc Lassus aujourd'hui CooLight Technologie, membre de Smart Lighting Alliance explique également dans l'article comment les technologies qu'il développe et produit  aujourd'hui (Microcentrales électriques, containers mobiles de production d'eau potable et d'électricité, déssalement eau de mer ou potabilisation eaux saumâtres etc peuvent accélérer les rêves et projets de Jean-Louis Borloo avec sa Fondation Pour l' Afrique .
Voir mon reportage 1097 lors de la réunion des maires africains avec Anne Hidalgo, Jean-Louis Borloo. Hôtel de Ville de Paris.

Franck Carreras DG, Benjamin Loiseau Chef de cuisine, Frank Goumot Président Le restaurant Millésime 1969 Bercy-Village (c) Jean-Louis Courleux
Franck Carreras DG, Benjamin Loiseau Chef de cuisine, Frank Goumot Président Le restaurant Millésime 1969 Bercy-Village (c) Jean-Louis Courleux
C'est dans les anciens chais de Bercy Village, que Frank GOUMOT et Franck CARRERAS (nés en 1969...Millésime ! ) ont décidé d'implanter leur deuxième restaurant accès sur le vin. Le plaisir de vous faire plaisir” une simple phrase qui définit leur vision de la restauration et le fil conducteur de leurs établissements. Le premier étant ouvert depuis 3 ans dans le centre commercial Cap 3000 à Saint-Laurent-Du-Var.

Le restaurant Millésime 1969 Bercy-Village a ouvert ses portes en avril 2015, avec ses 80 places à l'intérieur et sa jolie terrasse de 30 places sur les pavés du Cour Saint-Emilion. Cuisine méditerranéenne, subtile et gourmande. Décoration : alliage entre le moderne et les anciens murs en pierre donne un aspect très chaleureux et chic à l’ensemble du restaurant.La cave à vins culmine à 3,5mètres (plus de 30 références de vin au verre en accord avec les mets de la carte ou en apéritif autour de copieuses assiettes de Foie Gras, Jambon Pata Negra Bellota et Tapenade Maison.
« Du frais, du Fait Maison ! » c’est la politique de la cuisine qui en plus est ouverte pour un service plus efficace et un lien direct avec nos clients : Les cuisiniers travaillent face aux clients et réalisent les plats de façon décontractée, rapide, inventive et libérée de toutes contraintes. Les parfums, les gestes, les sons aiguisent la curiosité, rassurent et mettent en appétit. La Pause « Shopping » Le matin, commencer la journée par une viennoiserie dégustée avec un café bien chaud ou un Thé d’exception de la maison mondialement connue Dammann. Dans l’après-midi, sur la terrasse pour se désaltérer d’un jus de fruit fraichement pressé devant vos yeux, savourer les pâtisseries et les glaces, se détendre confortablement installé sur les magnifiques banquettes de différentes couleurs.
 
 

Bonne découverte de mon site www.courleuxsansfrontieres.com
 
Plus de 1100 reportages et interviews vidéos au 27 avril 2015. Interview toujours en 2e position dans l’article.
Voir mes rubriques santé, bien être, environnement, mais aussi Medias TV presse internet , tourisme gastronomie, œnologie.
Pour twitter reprendre partager aller en haut de l' article BARRE de menu et cliquez sur PARTAGER
 
Audition : je vous recommande ces 2 reportages et interviews  vidéos :
  • Michel Beliaeff Directeur Général de MED-EL France dans le cadre de la journée Nationale de l’ audition (JNA). ARTICLE REPORTAGE 1062.
Lien direct :
http://www.courleuxsansfrontieres.com/18e-Journee-Nationale-de-l-Audition-Association-JNA-Journee-Nationale-de-l-Audition-sensibilise-la-population-aux-sons_a1062.html
 
  • Pascal Boulud, SIVANTOS (Président Siemens Audiologie) dans le cadre du 37e Congrés des Audioprothésistes avril 2015 Cnit Paris La Défense. ARTICLE REPORTAGE 1089
Vous pouvez me suivre sur tous les réseaux sociaux. Merci
Jean-Louis COURLEUX
Journaliste carte de presse 32538
http://www.courleuxsansfrontieres.com
 
email : jlc@courleuxsansfrontieres.com
 
Médiasig page 187
Plus de 1080 articles reportages et interviews vidéos au 22 avril 2015.
 
 
 
 
Jean-Louis COURLEUX
Jean-Louis COURLEUX

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6