Julien Lepers interview vidéo au coeur du Salon Inventions et Innovations de Tours, avec les inventeurs champions de l'innovation. Grand Prix Europe France Inventeurs, FFI, et Association des Inventeurs et Créateurs de Touraine.

Lundi 19 Octobre 2015

Interview vidéo Julien LEPERS animateur France 3, Questions pour un Champion, Gérard ROQUILLON, Président Europe France Inventeurs, Fondateur du Grand Prix Eiffel de l' invention et innovation, Vice-Président de la Fédération Française des Inventeurs. Remise des Grand Prix Salon Inventions et Innovations Tours 2015.


Remise des Prix Salon des Inventions Tours : Alain SAUSSEZ, Président de la Fédération Française des Inventeurs, Irina Mushkina,Dimitri Makhanko, Céline BALLESTEROS, Christophe BOUCHET,  adjoints au Maire de Tours, Julien LEPERS, France 3 animateur de "questions pour un champion", Gérard ROQUILLON, Président de Europe France, Louis THOMAS, Président de l’ AICT , Jean CHARBONNIER, Vice-Président  de l’AICT (c) Jean-Louis Courleux
Remise des Prix Salon des Inventions Tours : Alain SAUSSEZ, Président de la Fédération Française des Inventeurs, Irina Mushkina,Dimitri Makhanko, Céline BALLESTEROS, Christophe BOUCHET, adjoints au Maire de Tours, Julien LEPERS, France 3 animateur de "questions pour un champion", Gérard ROQUILLON, Président de Europe France, Louis THOMAS, Président de l’ AICT , Jean CHARBONNIER, Vice-Président de l’AICT (c) Jean-Louis Courleux
REMISE DU GRAND PRIX ET SALON DES INVENTIONS INNOVATIONS TOURS 2015.
Jury : Alain SAUSSEZ, Pierre LOREL, Birgit JOHNSSON, Louis THOMAS, Jean CHARBONNIER, Kham BOUNPRASEUTH.
1er Prix Jocelyn RAULOT et un chèque de 450 EUR  pour son invention « Trimbalskis ».
1er Prix (Juniors de l’invention) Lycée Jacques de Vaucanson qui a également reçu un chèque de 250 EUR pour son invention » Prtoto hydrogène ».           
2e Prix Sylvain JOUBERT qui a également reçu un chèque de 100 EUR pour son invention » Chaise haute transformable pour bébé ».
3e Prix Jean-Louis RIPPE pour son invention » Les métiers à broder ».
4e Prix Jean-Claude PIERREFITTE pour son invention « La Machine à Golfer Connecté ».
5e Prix Pavillon Russe  Irina Mushkina et Dimitri Makhanko pour l’ensemble des inventions russes.
6e Prix Patrick HERBAULT pour son invention « Structure Multicouches Extensible ».
7e Prix Dominique VINCENT pour son invention « La Balançoire et Fixation Marathon ».
8e Prix Jean-Jacques FRANCH pour son invention « Le Module de  Franch ».
9e Prix Mickael ZEMOUR « La Règle à Constat »
10e Prix Mme Gwladys GREGO (Guadeloupe) pour son invention « Jeux  Educatifs éco-citoyens ».
11e Prix Dominique VINCENT pour son invention « La Balayeuse Haaga ».
12e Prix Tony CAVALERI (Belgique – Représentant la Province Liège) pour son invention « Les Contes Cava ».
13e Prix Jean-François LOISELEUX pour son invention « le Carré Magic ».
14e Prix Le Collège représenté par François-Marilyse BEAUDOIN pour  les inventions « le dentipouss-frigopen-facilire-gob’lin-ménigouttes ».
15e Prix Jean-Marie FROGER pour son invention « le Couteau Turon ». 
Tous les inventeurs ont reçu un diplôme de participation au Salon.

 Merci à Birgit JOHNSSON, Secrétaire Générale de Europe France Inventeurs, Pierre LOREL pour ces informations , Anita NiVET ,Michel ROLLAND, et Gérard Roquillon.
 
 
 
 

 

Interview vidéo Julien LEPERS animateur France 3, Questions pour un Champion,  Gérard ROQUILLON, Président Europe France Inventeurs, Fondateur du Grand Prix Eiffel de l' invention et innovation, Vice-Président de la Fédération Française des Inventeurs. Remise des Grand Prix Salon Inventions et Innovations Tours 2015.

stand pavillon Russe. Irina Mushkina, Julien Lepers, Dimitri Makhanko, Gérard Roquillon (c) Jean-Louis Courleux
stand pavillon Russe. Irina Mushkina, Julien Lepers, Dimitri Makhanko, Gérard Roquillon (c) Jean-Louis Courleux
La Russie présente 11 inventions avec SODINEX au Salon des Inventions et Innovations Tours 2015. Posters.
1. Méthode de correction de l'hypertrophie ventriculaire gauche chez les patients souffrant d'hypertension de personnes âgées et de vieillards Dagestan State Medical Academy MASUEV  K., GADJIEVA  L., IBRAGIMOVA  M. Bref descriptif :
L’invention se rapporte au domaine de la médecine, en particulier à la cardiologie, et pourrait être utilisée dans le traitement de l'hypertrophie ventriculaire gauche (HVG) chez les patients souffrant d'hypertension de personnes âgées et de vieillards. L’objectif du procédé  comme invention est la réussite de la correction de l'hypertrophie ventriculaire gauche chez les patients âgés et les vieillards, ce qui réduit le risque de complications cardiovasculaires chez ce groupe de patients. Lors de l'élaboration du procédé  en cas d'invention, au cours de l’étude ont été  inclus 80 patients souffrant d'hypertension artérielle (HTA) à haut risque de complications cardiovasculaires (23 hommes et 57 femmes) âgés de 60 à 86 ans (âge moyen 72,4 ± 6,5 ans, médiane - 72 ans, quartile 69,5 et 76 ans). La durée de la maladie é ait de 19,6 ± 6,8 ans. Tous les patients ont subi un examen d’échocardiographie avant le traitement et 6 mois après, avec en parallèle un traitement combiné  antihypertenseur. Les patients ont été  randomisés en trois groupes: I groupe - recevait une combinaison fixe d’inhibiteur d’enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) et d’un diurétique (périndopril 5 mg et indapamide 1,25 mg), II groupe -  prenait une combinaison fixe d’inhibiteur d’enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) et d’un antagoniste de calcium (lisinopril 5 mg et amlodipine 10 mg), III groupe – groupe témoin, suivait un autre traitement antihypertenseur.
Avantages : contrairement au prototype selon le procédé  proposé, la correction de l'hypertrophie ventriculaire gauche est obtenue par moyen d’utilisation d’une association de combinaison fixe d'inhibiteur d'ECA et d’un diurtique et d'inhibiteur d'ECA et d’un antagoniste de calcium chez les patients d’âge avancé  et les vieillards.
Les différences entre le procédé  proposé  et le procédé  prototype :
1. Le procédé  prototype ne prévoit pas un traitement de patients d’âge avancé  et de vieillards, dans le but de correction de l'hypertrophie ventriculaire gauche,
2. Dans le procédé  prototype, on n’a pas recours à des antihypertenseurs fixes: un inhibiteur de l'ECA et  un diurétique et un inhibiteur de l'ECA et un antagoniste de calcium.
La présente invention comme procédé  permet d’obtenir la correction de l'hypertrophie ventriculaire gauche chez les patients d’âge avancé  et les vieillards, cela réduit le risque d'événements cardiovasculaires chez ce groupe de patients, ce qui est confirmé  par électrocardiographie et échocardiographie. Les résultats de l'application de ce procédé  ont montré  que les changements dans la géométrie du ventricule gauche (VG) chez les personnes âgées et les vieillards souffrant d'hypertension artérielle en présence d’un traitement à longue durée avec utilisation de combinaison fixe d’inhibiteur de l'ECA et d’un diurétique, et d’inhibiteur de l'ECA et d’un antagoniste de calcium, sont d’un caractère statistiquement fiable réversible. Le meilleur effet sur l’involution du remodelage cardiaque chez les patients âgés et les vieillards est la combinaison d'inhibiteur de l'ECA et d’un diurétique (perindopril 5 mg et indapamide 1,25 mg). Après 6 mois de traitement à l’aide de l’électrocardiographie et de l’échocardiographie données, on a observé  une involution de l'hypertrophie ventriculaire gauche chez le contingent de patients suivis.
2. Médicament pour le traitement des plaies purulentes, des cavités purulentes et des ulcères trophiques Dagestan State Medical Academy MAGOMEDOV  M., MAGOMEDOV  N., MAGAMEDOV  T., EMIROV  G. Bref descriptif : L'invention se rapporte au domaine de la médecine, et plus précisément à celui des médicaments utilisés pour le traitement topique de plaies purulentes infectées à localisation et étiologie différentes dans leur phase primaire (de suppuration nécrotique), dans la phase secondaire et partiellement dans la phase tertiaire d’infection des plaies, de brulures infectées de degrés II-IV, d’ulcères trophiques et de plaies purulentes durables, des cavités résiduelles purulentes du foie et d'autres organes, dans la prévention des complications infectieuses et inflammatoires après une ablation d’échinococcoses, des plaies et fistules post-opératoires et post-traumatiques, des plaies après dissection suite à des infections purulentes et inflammatoires de la peau et du tissu sous-cutané, des décubitus et autres. L’objectif de la présente invention est la conception d’un médicament simple, à la portée de tous, peu coûteux et efficace, doté  d’un large spectre d'usage. D’autre part, ce médicament ne devrait pas avoir d'effets secondaires négatifs, et l'usage ne devrait pas avoir de contre-indications, et également devrait être à la portée de tous et facile à utiliser. L’obtention du résultat technique indiqué  consiste en l’application locale du médicament de nouveau utilisé  durant la phase primaire de l’infection des plaies selon les proportions (g/100 ml de solution): pepsine - 4,0-4,5; chlorhydrate de bétaine - 4,0-4,5; méthyluracile - 3,0-4,0; trimecaine 2,0-3,0; oxyde de polyéthylène-400 - 87,0-84,0 ml.
Le résultat technique de la fabrication du médicament proposé  est obtenu par moyen d’accélération de nécrolyse, d’accroissement des effets bactéricides, de stimulation de la régénération, d’acheminement de substances nutritives nécessaires aux processus d’anabolisme directement jusqu’aux tissus de régénération, d’assurance de la protection des tissus de régénération contre les douleurs locales et les influences extérieures, d’assurance de la prévention d'infection secondaire.
Avantages : L'avantage du médicament proposé  est confirmé  par tests bactériologique, cytomorphologique, clinique. Les résultats obtenus à partir de l'utilisation de ce médicament permet :
- d’accélérer de 1,5-2 fois la désinfection de la plaie contre la suppuration nécrotique; 
- d’assurer l'élimination rapide de la flore bactérienne pathogène grâce à l'effet bactéricide du médicament;
- d’activer le processus de cicatrisation des plaies par voie de stimulation de la régénération des agents à effets différents ;
- d’instaurer des conditions optimales destinées au mécanisme de contraction des plaies grâce aux éléments qui entrent dans la composition du médicament.
L'utilisation combinée des éléments de la composition et des préparations de collagène selon le procédé  indiqué  conduit à une synergie d’effet marqué  sur la guérison de plaies purulentes.
Prenant en compte le faible coût des ingrédients utilisés dans la composition du médicament, on peut s'attendre à une importante rentabilité  de son application dans la pratique clinique.
 
3. Installation pour le séchage des matières premières de liber KONOVALOV  V., RIZHOV   A., GRIGOROV  S., TORGUN  I., PACHOMOV V., NIKISHOV  V., USHEROVICH  E., PAVLYUCHENKO   E., NOVIKOV  E., BEZBABCHENKO  A.
Bref descriptif : Installation pour le séchage des matières premières de liber, comprenant une chambre d’isolation thermique, divisée en modules, munie d'un convoyeur, d’une couche de réglage de butée, montée sur un convoyeur horizontal, avec la possibilité de modifier la position en hauteur et en inclinaison dans le plan transversal de la bande transporteuse dans la direction de l'agent de refroidissement; des orifices de sortie du distributeur aérien sont montés coaxialement sur un plan latéral de la chambre, et les fenêtres de réception du collecteur d'air sont installées sur la face opposée, la zone de préparation d'air chaud est située à l'extérieur de la chambre d’isolation thermique.
Avantages : Permet d'améliorer la qualité et l'efficacité du séchage préliminaire de stock de lin et de schiste avant son traitement et de réduire la consommation d'énergie pour le séchage.
Application: l'agriculture, l'industrie légère et l'industrie textile.
 
4. Appareil de traitement d'information pour l'identification des accumulations des déchets municipaux solides et autres objets sur la surface de la Terre à partir des images satellite. POGORELOV  A., LIPILIN  D.
Bref descriptif : Le modèle d'utilité concerne le domaine de la cartographie des terres et peut être utilisé pour la surveillance des terres de différents objectifs économiques, dans la solution des problèmes environnementaux dans les activités des autorités exécutives à différents niveaux pour relever les défis de développement et d'emploi des terres ainsi que de protection de l'environnement. En spécifiant des valeurs caractéristiques de chaque objet sélectionné, principalement sur la base de ses propriétés spectrales et géométriques, en les comparant avec les valeurs caractéristiques des objets de référence, qui ont déjà été recensés et sont actualisés au cours des études de terrain, en utilisant cet appareil, il est possible d'identifier différents objets tels que des accumulations des déchets municipaux solides, des carrières, des routes, etc.
Avantages : Le dispositif proposé a été testé dans le Kraï de Krasnodar sur l'identification des décharges de déchets solides municipaux. En comparaison avec des analogues, le dispositif possédé une fonctionnalité améliorée (identification d'objets différents sur la surface de la Terre), une dépense de travail relativement faible (réduction du coût de traitement de l'information) et l'efficacité, principalement en fonction de la réception de données par satellite.           
5. Electrode d'hydrogène métallique à diffusion gazeuse pour la pile à combustible hydrogène-air FROLOV  V., BARYSHEV   M., BOLOTIN  S., LOMAKINA  L., DZHIMAK S. , PETRIEV  I.
Bref descriptif : Des électrodes à diffusion gazeuse entièrement métalliques en alliage de palladium, et des piles à combustible développées sur leur base, sont proposées en remplacement des piles à combustible (PC) avec membrane échangeuse d'ions de polymère solide. La solution technique proposée consiste en utilisation d’une électrode à diffusion gazeuse des alliages de palladium et d'argent mince entièrement métallique (1-10 µm) au lieu d’une électrode poreuse à diffusion gazeuse, revêtue d'un catalyseur au platine dans la pile à combustible. Pour obtenir des électrodes à l’aide d’une méthode de pulvérisation cathodique magnétron, on a développé une cible composite, constituée des plaques d'argent et de palladium avec un rapport différent de leurs surfaces. La cible se compose d’une couche sous la forme d'une plaque métallique, qui est connectée avec une couche de travail vaporisé. En outre, des plaques métalliques solides, constituant le paquet de cible, sont réalisées en plaques minces de métaux chimiquement purs des composants de l'alliage pulvérisé et reliées mécaniquement au long d’une surface solide par une plaque de pression de contact d'un côté et le contact de la bague de serrage d'autre part. La plaque la plus distale de la zone de la décharge de magnétron est faite de métal solide, dont la proportion, en tant que composant d'alliage, est minimale, les autres plaques sont perforées de nombreux trous de petit diamètre, de sorte que le rapport des aires des surfaces métalliques exposées à la décharge de magnétron correspondait aux proportions massiques des composants dans l'alliage.
Avantages : Des modifications de construction d'électrode d'hydrogène permettent d'utiliser un électrolyte liquide, alcalin ou acide dans la pile à combustible et, en même temps, diviser des réactifs sur les électrodes afin d'éliminer la perméabilité d’électrode poreuse, augmenter la conductivité électrique de l'électrolyte, et éliminer le problème de la résistance élevée de contact à l'interface électrode/électrolyte. En outre, des électrodes minces, contenant de palladium, étant un catalyseur de processus d'électrode, contiennent la quantité des métaux précieux, dont ne dépasse pas la valeur de pile à combustible avec la membrane d'échange ionique, mais ne contiennent pas de membrane échangeuse d'ions assez coûteuse, ce qui permettra de réduire le coût des piles à  combustible en les utilisant environ de 3 fois en optant pour une électrode, perméable à l'hydrogène, et le remplacement de membrane de polymère solide pour la matrice de l'électrolyte liquide.
Application: dans l'industrie spatiale, dans les centrales électriques stationnaires, en tant que sources autonomes d’alimentation en chaleur et d'alimentation électrique des bâtiments, dans des moteurs de véhicules, en tant que sources d'énergie des ordinateurs portables et des téléphones portables.         
 
6. Matériau monocristallin avec une distribution inhomogène des impuretés optiques pour l'élément actif laser STROGANOVA  E., GALYTSKIY V.
Bref descriptif : Le résultat technique des solutions techniques proposées consiste à augmenter l'efficacité du pompage optique de l'élément longitudinal actif de la diode laser en accroissant le taux effectif de transmission de l'excitation électronique des ions sensibilisateurs d'ytterbium vers des ions accepteurs d'erbium. Afin d'obtenir un résultat technique, un matériau monocristallin a été proposé sur la base de grenat d'yttrium aluminium, avec une distribution inhomogène des impuretés optiques, en tant des quels des ions actifs d'erbium et d'ytterbium ont été pris, selon la loi déterminée le long de l'élément actif laser en vertu de la formule structurale suivante : Yba(z):Erb(z):Y3-a(z)-b(z)Al2(AlO4)3,
où z – une coordonnée spatiale, dirigée le long de la longueur du cristal, dans le système de référence, qui commence à la face d'entrée de l'élément actif.
Les conditions aux limites et de départ de simulation de l'élément actif laser ont été déterminées par les performances techniques suivantes :
- résonateur de Fabry Pérot de longueur de z=1 cm, composé de deux miroirs parallèles plats, déposés sur les faces d'extrémité de l'élément actif ;
- coefficient de réflexion du miroir d'entrée à la longueur d'onde de 1,55 µm est égale а Tentrée=0,99 ; coefficient de réflexion du miroir d'entrée à la longueur d'onde de 1,55 µm est égale а Tsortie=0,9 ;
- valeur de la puissance de pompage absorbée par des ions sensibilisateurs, est spécifié par une valeur correspondant à deux fois la génération de puissance de seuil Pseuil =0,182 âт – Pabsorbée =0,364 W ;
- coefficient de conversion de pompage dans l'excitation des électrons du niveau laser des ions d'erbium a été supposé d’être égal à kconversion=0,03, en tenant compte des pertes parasites tels que les processus de relaxation des phonons ;
- rayon de la tache de pompage est de 125 µm ;
- courbure du front d'onde est pas moins de 34,21 cm, en permettant de considérer l'onde de l'amplification propageant en tant que plate ; et l’onde de pompage est également prévue plate
- valeurs fixes de puissance de sortie optique – correspondent la valeur de la puissance sur la face de sortie de l'élément actif dans la section centrale du plan YZ (x=0) après deux tours complets de l'amplification de l'onde de résonateur.
Avantages : Le résultat technique des solutions proposées consiste à augmenter l'efficacité du pompage optique de l'élément de diode laser actif à 87,4% et une augmentation de pompage à produire un rayonnement optique de plus de 30% par rapport à des cristaux dopés uniformément. L'utilisation des éléments laser actifs sur la base des monocristaux de grenat d'yttrium aluminium avec une distribution inhomogène des ions sensibilisateurs d'ytterbium et des ions accepteurs d'erbium permet  d'augmenter le taux effectif moyen de non-transfert radiatif de l'énergie jusqu' à  87,4%. En raison de la répartition inhomogène des concentrations des impuretés au sein du milieu longitudinales on a été en mesure d'augmenter la capacité de production de plus de 30% par rapport à des cristaux dopés uniformément sans augmenter le niveau de dopage de la matrice, ce qui entraine l'apparition d'effets non linéaires parasites.
Application: des éléments laser actifs sur la base des monocristaux de grenat d'yttrium aluminium avec une distribution inhomogène des ions sensibilisateurs d'ytterbium et des ions accepteurs d'erbium.
 
7. Pile à combustible microbienne végétale avec une fonction de nettoyage de l'environnement  VOLCHENKO  N., SHEREMET  V., SAMKOV  A.
Bref descriptif : Le dispositif représente un récipient, dans lequel l’herbe de pelouse ordinaire pousse sur la surface (utilisée dans les espaces verts publics) et une partie souterraine se compose de plusieurs couches. Une électrode négative en feutre de carbone et des micro-organismes naturels électrogènes se trouvent dans le lit de carbone inférieur. Une électrode positive et des racines des plantes fixées se trouvent dans la couche supérieure, rempli avec de l'argile expansée. En faisant passer un liquide avec des contaminants à travers ce système, se passe une décomposition séquentielle de polluants organiques par des bactéries et leur absorption par le système racinaire des plantes. Cela génère un faible courant électrique (milliwatts de m2 de pelouse). L’élaboration a été conclue avec l’application de technologie «des piles à combustible microbiennes» – des dispositifs, où les bactéries sont capables de convertir des substances organiques (y compris des déchets) en courant électrique à basse tension.
Avantages : Contrairement à la plupart des systèmes de traitement des eaux usées modernes, le système proposé est capable de générer une électricité de faible puissance à partir de leurs composés organiques constitutifs.
Application: ce dispositif, selon une nouvelle augmentation de l'efficacité, peut être utilisé pour fournir un rétro-éclairage LED de faible puissance de (y compris des panneaux d'information, des passages pour piétons, etc.). Ce dispositif peut aussi être utilisé pour le nettoyage de l'eau de ruissellement qui se déverse sur les surfaces urbaines (routes, parcs, aires de stockage / d'exploitation des machines) dans la zone de sol environnant avec un vidange ultérieur dans les cours d'eau urbains. 
 
8. Compteur ionique electrométrique BOGATOV  N., GRIGORYAN  L., SAHNO  M.
Bref descriptif :Compteur ionique électrométrique est un dispositif électronique pour mesurer une variété de grandeurs physiques et chimiques des objets biologiques. Il permet de mettre en œuvre une analyse quantitative des valeurs de la force électromotrice. L’élaboration concerne les équipements de mesure, et peut être utilisée dans l'agriculture, la science du sol, la médecine, la biologie et l'industrie alimentaire, y compris le contrôle de la concentration en ions de nitrates dans des fruits et légumes. Le dispositif utilise la méthode de mesure directe de la résistance du milieu étudié, mise en œuvre dans les paramètres structurels du dispositif. La méthode a permis d’éliminer l'effet de la non-linéarité du détecteur et de la forte augmentation de la précision, ainsi que de susceptibilité aux interférences de mesure.
Avantages : Augmentation de la précision de mesure et de susceptibilité aux interférences de mesure du Compteur ionique électrométrique par rapport aux dispositifs similaires.
Application: agriculture, science du sol, médecine, biologie et l'industrie alimentaire, y compris le contrôle de la concentration en ions de nitrates dans des fruits et légumes.
 
9. Méthode de traitement thermique de tripoli contenant de la zéolite pour augmenter la résistance des cultures à la sécheresse, les ravageurs et les maladies SPRL “ZeoTradeResource”
Bref descriptif : ZeoFlora est le sol poreux universel à la capacité de l'humidité sur la base de zéolite minérale naturelle. Grace à la méthode de modification thermique des matières premières naturelles contenant de la zéolite, le sol ZeoFlora a reçu de nouvelles propriétés de consommation:
- Préservation de l'humidité du sol.
- Augmentation de la porosité du sol et l'amélioration de l'aération. 
- Stimulation de la croissance du système racinaire, fertilisation supplémentaire des plantes de silicium facile à digérer et des oligoéléments.
- Protection des plantes contre le stress lors de la replantation, le taux de survie élevé.
- Protection des plantes contre des maladies et des ravageurs sans chimie.
- Non soluble dans l’eau.
Avantages : - Sans danger pour les humains et les animaux. N’est pas on produit agrochimique.
- Stérile. Ne contient pas des agents pathogènes des végétaux et des larves d'insectes.
- Permet de réduire la fréquence de l'arrosage de 2 à 3 fois.
Application: Sol principal  pour toutes sortes de plantes d’intérieur, cache-pots, aménagement paysager, aquaculture.
- Sol additif  (de 10 a 90%) dans d’autres sols pour améliorer leurs propriétés.
- Paillissage décoratif.
 
10. Mini-extracteur ultrasonique SINITSYN  A., LEVRINTS  K., Vologda State University
Bref descriptif : Mini-extracteur ultrasonique est conçu pour la préparation des infusions saturées à base de matières premières végétales, ainsi que des boissons à base d'herbes médicinales en raison de l'impact des ondes ultrasonores au mélange aqueux. Lors de son travail, des bulles de cavitation microscopiques sont créées dans un mélange aqueux ; ces bulles influent sur des ingrédients à base de plantes et produisent des extractions des substances biologiquement actives. En raison du fait que l'extraction a lieu à des températures non supérieures à 60 degrés Celsius, la majeure partie des substances biologiquement actives extraites ne est pas détruite et ne perd pas ses propriétés bénéfiques. La courte durée du processus d'extraction, à son tour, ne permet pas aux mélanges aqueux d’aigrir, contrairement à une perfusion d'eau conventionnelle, qui doit durer suffisamment longtemps afin d’obtenir un effet sensible, et de ce fait, dans la plupart des cas, conduit à la dégradation naturelle de l’infusion.
Avantages : Préservation des propriétés utiles des substances biologiquement actives dans des extraits de plantes en raison de la cuisson à basse température. Avec un volume de ventes de 8000 pcs. / an et un coût moyen de 1 500 roubles. / pcs., la période d'amortissement du projet d'entreprise sera de 15 à 25 mois. 
Application: préparation domestique des infusions de plantes, obtention des extraits de plantes à des fins médicinales.
 
11. Technologie de gestion d'une entreprise industrielle et commerciale PANIN Ivan
Bref descriptif : Méthodes pour améliorer les performances et rendre plus efficace le travail des entreprises industrielles et commerciales en y appliquant des modèles types de contrôle des processus technologiques. Avantages par rapport aux analogues Méthodes d'enseignement inédit qui doit révolutionner la compréhension et les applications pratiques des processus technologiques contemporains.
 
Merci à Dimitri MAKHANKO et Irina MUSHKINA pour ces informations.

Grand Prix et Salon Inventions et Innovations Tours. Remise des Prix Gérard Roquillon, Président Europe France Inventeurs, Fondateur du Grand Prix Eiffel de l' invention et innovation, Vice-Président de la Fédération Française des Inventeurs, Julien Lepers animateur France 3, Questions pour un Champion (c) Jean-Louis Courleux
Grand Prix et Salon Inventions et Innovations Tours. Remise des Prix Gérard Roquillon, Président Europe France Inventeurs, Fondateur du Grand Prix Eiffel de l' invention et innovation, Vice-Président de la Fédération Française des Inventeurs, Julien Lepers animateur France 3, Questions pour un Champion (c) Jean-Louis Courleux

Gérard Roquillon Président Europe France Inventeur, Paul BOHIC, inventeur AICT Tours (c) Jean-Louis Courleux
Gérard Roquillon Président Europe France Inventeur, Paul BOHIC, inventeur AICT Tours (c) Jean-Louis Courleux
Paul BOHIC, inventeur de l' AICT Tours, a offert un tableau représentant la Tour Eiffel à  Philippe COUPERIE EIFFEL. Le tableau sera exposé au Musée Gustave Eiffel à Paris.
"En découvrant à Montrésor la passerelle du jardinier de Gustave Eiffel, faite pour son ami le comte Xavier Braniki, ce fur l' élément déclencheur pour rendre un honneur par la peinture à Gustave Eiffel de quelques réalisations de ses oeuvres" . Paul BOHIC.

Philippe Laurier, enseignant à Polytechnique, créateur de l’incubateur Paris-Tech Entrepreneur, Alain Saussez  conférence financement des inventions et des innovations. Espace Roland Payen Salon Inventions et Innovation 2015. Parc des Expositions de Tours (c) Jean-Louis Courleux
Philippe Laurier, enseignant à Polytechnique, créateur de l’incubateur Paris-Tech Entrepreneur, Alain Saussez conférence financement des inventions et des innovations. Espace Roland Payen Salon Inventions et Innovation 2015. Parc des Expositions de Tours (c) Jean-Louis Courleux

Jocelyn RAULOT 1er Prix pour son invention « Trimbalskis » (c) Jean-Louis Courleux
Jocelyn RAULOT 1er Prix pour son invention « Trimbalskis » (c) Jean-Louis Courleux
Chariot de transport des skis à pieds
« Ce chariot s’adresse à tout le monde, mais en particulier aux femmes et aux enfants. Facile à mettre en place (quelques secondes) il tient dans la main une fois plié et n’est pas plus lourd
qu’un portable. Un enfant peut transporter seul ses skis et ses bâtons d’une seule main et sans aucuns efforts. Ce chariot trouve son utilité partout : parkings sont loin des pistes, de la location, de l’hôtel aux pistes. Il peut rouler sur le bitume, les terrasses, dans les couloirs, sur les quais de gare mais bien évidement sur la neige plus ou moins tassées et si la neige est trop épaisse les roues du chariot glissent et se remettent à rouler dès qu’elles retrouvent un sol plus dur.
Mon idée m’est venue suite à plusieurs séjours à la montagne pour y pratiquer le ski. Le transport à pieds des skis et des bâtons peut être rapidement pénible et désagréable dès lors que la distance est un peu longue, c’est encore plus difficile pour un enfant. Pour toutes ces raisons qui peuvent rendre un séjour désagréable voir gâcher ces moments de loisirs.
J’ai cherché un moyen simple pratique et le moins encombrant possible pour répondre à cette problématique. Après de multiples essais j’ai abouti à ce mini chariot à deux roues rétractable, surmonté d’un petit plateau  mâchoire, sur ce plateau se trouve une sangle de serrage qui permet de maintenir la paire de skis à une extrémité. La paire de skis devient alors le manche et la poignée que l’on saisit à l’autre extrémité, l’encombrement minimum de ce chariot est dû au fait que les roues sont rétractables, ce mini chariot tient alors dans une poche, un sac à dos ou un petit étui. Prix : 22€ version standard et 26.5€ version roues lumineuses, je vends aussi sa housse de différentes couleurs au prix de 6€. »
Merci à Jocelyn Raulot pour ces précisions.
 
 
 
 

Jocelyn Raulot  invention « Trimbalskis » 1er Prix (c) Jean-Louis Courleux
Jocelyn Raulot invention « Trimbalskis » 1er Prix (c) Jean-Louis Courleux
Trimbalskis : Chariot à ski ergonomique et miniature. Brevet déposé. Conçu, fabriqué, assemblé en France. Trouve sa place dans le sac à dos ou dans la poche !
Jocelyn Raulot
06 60 22 33 45
4, rue du Colombier
37420 Beaumont en Véron

raulot.jocelyn@orange.fr
www.trimbalskis.com

 

Gwladys Greco Jeux éducatifséco-citoyens Guadeloupe (c) Jean-Louis Courleux
Gwladys Greco Jeux éducatifséco-citoyens Guadeloupe (c) Jean-Louis Courleux
Dossier de presse complet et catalogue jeux éducatifs de éco-citoyens de Gwladys GREGO (Guadeloupe) en pièces jointes.
Gwladys GREGO
créatrice de jeux éducatifs intergénérationnels, animatrice professionnelle.
06 90 47 48 58

gwladysgrego@gmail.com
www.lamasif.e-monsite.com
 

book_gwladys03.pdf book_gwladys03.pdf  (13.14 Mo)


Marie-Josée Fenouil biologiste, étude du cheveu, Côte d' Ivoire, AMI Association Méditerranéenne des Inventeurs de France, présente le masque capillaire à l'argile rouge nettoie le cuir chevelu, enlève l'excès de sébum, vivifie la kératine de la fibre capillaire. Source Marie Josée Fenouil (c) Jean-Louis Courleux
Marie-Josée Fenouil biologiste, étude du cheveu, Côte d' Ivoire, AMI Association Méditerranéenne des Inventeurs de France, présente le masque capillaire à l'argile rouge nettoie le cuir chevelu, enlève l'excès de sébum, vivifie la kératine de la fibre capillaire. Source Marie Josée Fenouil (c) Jean-Louis Courleux


Innovations et inventions Jean-Marc Greze JMG Inventif (c) Jean-Louis Courleux
Innovations et inventions Jean-Marc Greze JMG Inventif (c) Jean-Louis Courleux
  • Ramasse boule de pétanque : l’objet est fixé par clip à la chaussure, il  est muni d’un aimant puissant pour porter une boule,  une fois la boule aimantée il suffit d’une flexion de la jambe, puis tendre légèrement le bras pour récupérer la boule.
  • Pare-brise multifonctions : cet objet est conçu pour résister au gel, neige , soleil, il se transforme très rapidement en plusieurs  fonctions. L’objet peux servir a protéger les sièges, le coffre. Il  se transforme également en tablier, sac de provision 2 fois, 40 litres avec fermetures éclair. Se transforme également en gilet de sécurité routière, fournis avec un éthylotest, paire de gants jetable, et couverture de survie.
  • Protège serrure : mis en place et fermé dissimule la serrure (canon  de serrure blindé, ou serrure courante) Afin de décourager des personnes mal intentionné, (cambrioleur en repérage par exemple) et d’éviter à des enfants d’introduire des petits objets ou matériaux qui pourrais détériorer la serrure et empêcherais de pouvoir rentrer.
  • Récupérateur d’eau : s’ouvre et se referme automatiquement, munis de panneaux solaire, et de capteur de choc et d’humidité, raccordé à un réservoir d’eau enterré ou fixé au sol, munis d’un système de filtrage et compartiment distribuant automatiquement des pastilles d’assainissement, et coté abreuvoir des pastilles de compléments nutritifs pour animaux. JMG Inventif Jean-Marc GREZE 06 32 82 49 32 jeanmarcgreze@gmx.fr La Quotidiane 15340 MOURJOU.

Daniel Lamige présente à Philippe Loiseau député au Parlement Européen son extracteur de monoxyde de carbone. Invention pour éviter les accidents cuisinière ou poêle à bois (c) Jean-Louis Courleux
Daniel Lamige présente à Philippe Loiseau député au Parlement Européen son extracteur de monoxyde de carbone. Invention pour éviter les accidents cuisinière ou poêle à bois (c) Jean-Louis Courleux
Daniel Lamige
route de Belzanne
87250 Bessines sur  Gartempe

lamige.daniel@free.fr

Jean-Claude Lafaye, Marie Burger présentent la boite à feu et le KIT-PAINT primé au concours Lépine de Paris 2004 l' unique bac aimanté (c) Jean-Louis Courleux
Jean-Claude Lafaye, Marie Burger présentent la boite à feu et le KIT-PAINT primé au concours Lépine de Paris 2004 l' unique bac aimanté (c) Jean-Louis Courleux
Jean-Claude LAFAYE  la boite à feu et le KIT-PAINT (boite en plastique résistant aux solvants, aimants "Terre rare" très puissants.
92263 Fontenay aux Roses
Tél 01 47 02 28 67
et 06 74 05 43 05

jc.lafaye@orange.fr

Sylvain Joubert chaise haute transformable pour bébé (c) Jean-louis Courleux
Sylvain Joubert chaise haute transformable pour bébé (c) Jean-louis Courleux
Sylvain JOUBERT
vivre aujourd'hui les jouets d' autrefois
4, rue Claude Faure
77310 Ponthierry
06 16 38 08 73
sylvain.joubert5@wanadoo.fr
www.sylvainjoubert.com

Le poisson malin made in france ouvre boite a anneaux, bocaux vissés et sertis (c) Jean-Louis Courleux
Le poisson malin made in france ouvre boite a anneaux, bocaux vissés et sertis (c) Jean-Louis Courleux

Eco2 douche économique et écologique Patrick Boulard, Julien Lepers, Gérard Roquillon (c) Jean-louis Courleux
Eco2 douche économique et écologique Patrick Boulard, Julien Lepers, Gérard Roquillon (c) Jean-louis Courleux
Une douchette de conception française innovante, qui grâce à ses pierres naturelles de tourmaline et germanium neutralise le calcaire, hydrate la peau, économise de l'eau tout en augmentant la puissance. Les pierres de tourmaline et de germanium transforme l'eau du robinet en une eau pure comme celle d'une cascade en pleine montagne.
N'ayant plus l'inconvénient du calcaire, des micros trous vont laisser passer en moyenne que 50 % d'eau, ce qui économisera 50% d'eau en moyenne, mais augmentera la puissance de celle-ci (le système du tuyau d'arrosage que l'on coupe).

Il y a trois positions de massage très agréable, un tonique, un relaxant et un mixte.
- La position tonique produit par les micros trous qui donnent des jets très puissants qui vont accélérer la circulation sanguine, sans pour autant être désagréable ou ressentir des picotements.
- Le jet relaxant produit par des micros trous qui diffusent largement une brume très relaxante et décontractante, les pierres inversent les ions qui deviennent négatifs, ce qui procure vraiment une sensation de bien-être en décontractant  musculairement et physiquement tout le corps.
Douchette : 2 fois médaille de bronze au concours Lépine, 1er prix révélation d'innovation, meilleur produit de thérapie 2015 et plusieurs autres récompenses.
 Patrick Boulard
boulard.patrick@neuf.fr
J'économise l'eau
Eco2-Douche
06 81 82 54 50

www.eco2douche.com

Louis Thomas Président de l' Association des Inventeurs et Créateurs de Touraine (AICT) présente la Panéolienne, l' hydrolienne, les hydro générateurs Turbolect à Philippe Loiseau député européen (c) Jean-Louis Courleux
Louis Thomas Président de l' Association des Inventeurs et Créateurs de Touraine (AICT) présente la Panéolienne, l' hydrolienne, les hydro générateurs Turbolect à Philippe Loiseau député européen (c) Jean-Louis Courleux
Louis Thomas Président de l' Association des Inventeurs et Créateurs de Touraine (AICT).
35, rue du Père Goriot
37100 TOURS
02 47 51 99 06

louis.thomas@dbmail.com
aict.touraine@dbmail.com
http://taboweb.free.fr/aict.htm

Patrick Herbault structure multicouches extensible applied kinematics prototype en impression 3D (c) Jean-Louis Courleux
Patrick Herbault structure multicouches extensible applied kinematics prototype en impression 3D (c) Jean-Louis Courleux
SMS : Structure Multicouches extenSible - STRETCHABLE MULTILAYER STRUCTURE
Brevet européen EP2810586A1 – Inventeur Patrick Herbault

Objet de l’invention : Dans le domaine des objets pliables, le pliage doit résoudre de façon simultanée la combinaison :
  • Du pliage de la structure de l’objet
  • Du pliage des éléments intégrés de l’objet, tels que pour un siège l’assise et le dossier, pour une poussette le hamac et/ou le support inférieur, pour chariot un plateau et/ou une cloison…
  • Au fur et à mesure que la performance du pliage de la structure progresse en termes de compacité, le point à traiter devient le pliage des éléments intégrés.
De façon classique, il existe de nombreux objets pliables dont l’élément pliable intégré est tout simplement une bande de tissu qui sera mise en extension quand l’objet sera ouvert, à titre d’exemple une chaise de jardin ou de camping.
Il s’avère que les modes de pliage les plus performants sont ceux qui plient en 3 dimensions, c’est-à-dire comme certaines poussettes qui ajoutent un pliage en largeur simultané.
L’invention propose en alternative à une solution de bande de tissu tendue, une structure plus rigide qui se plie en largeur. Cette solution est obtenue en combinant plusieurs couches parallèles :
  • une structure cadre pliable
  • un ensemble de lames s’appuyant sur la structure cadre
  • en option, pour les applications nécessitant du confort, une couche constituée d’une structure tissée en 3  dimensions (3D spacer) choisie pour sa capacité à être comprimée et/ou étendue en largeur.
Différentes applications de cette structure multicouches extensible sont :
  • des plateaux pliables en largeur pour supporter des objets que cela soit le plateau d’un chariot de manutention, d’un chariot de course, le plateau inférieur d’une poussette, le plateau d’une table…
  • avec la couche de tissu « 3D spacer », des applications au contact de personnes que cela soit des enfants réhausseur, coussin à langer, matelas pliables ou des adultes matelas pliables, fauteuil, fauteuils roulant..
Dans les deux cas d’applications, l’assemblage de lames peut être réalisé en impression 3D et même combiner deux, trois, cinq sous-couches apportant un maillage superficiel plus fin tout en garantissant une bonne rigidité en torsion et en flexion.
A titre d’exemple d’application, un réhausseur qui a normalement une largeur de 38 cm, peux être replié dans une largeur de  16 cm.
 
Le prototype a été réalisé en impression 3D. Il peut supporter le poids d’un enfant jusqu’à 20 kilos.
Dossier de presse, applications lien vidéo démonstration 3D en pièces jointes.

 
Patrick Herbault
40 boulevard Exelmans
75016 Paris - France
+33 6 51 39 89 57
appliedkinematics@gmail.com
http://www.applied-kinematics.fr
 

1_poster01_stretchable_multilayer_structure.pdf 1_poster01_Stretchable Multilayer Structure.pdf  (11.85 Mo)
2_poster02_sms_application_examples.pdf 2_poster02_SMS Application Examples.pdf  (13.73 Mo)
4_european_patent_ep2810586a1.pdf 4_European Patent EP2810586A1.pdf  (1.58 Mo)
3_3d_printing_sms_short_video.mp4 3_3D printing SMS short video.mp4  (3.12 Mo)



Toni Cavaleri Les contes cava, les 3 singes. Province de Liège, Julien Lepers, Gérard Roquillon, Louis Thomas Président AICT (c) Jean-Louis Courleux
Toni Cavaleri Les contes cava, les 3 singes. Province de Liège, Julien Lepers, Gérard Roquillon, Louis Thomas Président AICT (c) Jean-Louis Courleux
Tony Cavaleri inventeur liégeois :
« Ma présence avec le projet de mes livres «  Les contes CAVA »  a été récompensée par une 20 e Médaille d’ or.  Egalement le Prix de la ville de Tours a été attribué à mon projet. En tant qu’ambassadeur de notre Province de Liège, j’ai eu le privilège de remettre les présents que Katty Firquet, Députée Provinciale des Relations Extérieures, m’a confié préalablement  avant de partir .Julien Lepers a reçu le « Tchantchet » d’étain et le livre «  Panorama de Liège » ainsi que les deux versions de mon livre  «  Le secret des 3 singes » et «  Fables choisies de Frédéric Rouveroy » dont j’ai réactualisé une édition contemporaine. Céline Ballesteros et Chistophe Bouchet, adjoints au  Maire de Tours ont reçu les deux version  de mon livre  « Le secret des 3 singes » et «  Fables choisies de Frédéric Rouveroy  . Ces ouvrages  liégeois rejoindront en bonne place les étagère de la  Bibliothèque Municipale de Tours. Egalement, mon rôle d’ambassadeur était de récompenser une idée, une invention ou un projet. J’ai remis les présents de la Province de Liège à Monsieur et Madame Beaudouin, enseignants dans les Collèges « Les Ménigoutttes » à Le Blanc et « Gaston Deferre » à Preully/Claise et à leurs élèves présents sur ce salon avec des inventions domestique sympathiques.
L’invention naît de la rencontre d’un problème non résolu, dans son métier par exemple, et d’une astuce pour le résoudre. Là se trouve la qualité première de l’inventeur ! Tel un funambule en équilibre sur le fil instable de ses idées, l’inventeur fait souvent figure de marginal dans une société uniformisée. Animé par le feu de la passion, il imagine, crée, conçoit, fabrique mais l’écho ne lui renvoie guère le son du succès. C’est que le chemin vers la reconnaissance, d’abord par le monde industriel puis par le public, est long et parsemé d’embûches. J’ai pu mesurer, à l’instar de mes confrères, combien le combat contre l’immobilisme était difficile. Des idées, du courage, de la persévérance, de la débrouillardise, l’inventeur en fait preuve. Ces qualités sont même devenues une seconde nature. Le principal problème réside dans le passage du concept à son industrialisation puis sa commercialisation. Les investisseurs renâclent à délier les cordons de leur bourse pour des produits qui n’ont pas quitté le stade de projet. Le cercle est infernal puisque l’inventeur a justement besoin de fonds pour franchir le cap ». Tony Cavaleri Ambassadeur de la Province de Liège.

www.editions.cava
toni.cavaleri@hotmail.com
Tél +32(0)494684090

(je vous recommande mes reportages à Liège : Congrès des Clubs de la presse avec...étude complète sur le burn out et le suicide des journalistes...)

Mickael Zemour Boule de massage, règle à constat (c) Jean-Louis Courleux
Mickael Zemour Boule de massage, règle à constat (c) Jean-Louis Courleux
Mikael Zemmour RCVA Recherche et développement présente plusieurs projets :

Boule de massage en gomme élastomère hypoallergénique, de forme ovoïde, de 24 cm de long et 16 cm de large, munie de 160 picots et qui se fixe par quatre ventouses sur tous supports lisses. Cette boule vous facilite le lavage des pieds et du dos sans vous baisser et vous contorsionner.
Elle peut aussi servir pour l’application d’une crème hydratante dans le dos, masser les points d’acupuncture du pied et maintenir la nuque ou le dos lors de vos exercices de gymnastique au sol. Pour l'entretien, cette boule de massage, passe au lave-vaisselle ou en machine à laver. La membrane intérieure, supporte une pression de plus de 150 Kg, c'est à vous de choisir la pression désirée lors de son utilisation. Cette boule va évoluer en début d'année 2016 grâce à un champignon qui s'adaptera derrière celle-ci de façon à la prendre en main pour pouvoir se masser les cuisses et le ventre en profondeur, gommage, etc. La matière est toute nouvelle et adhère à la peau, une présentation le 16 décembre sera faite lors du trophée " LSA" qui se trouvera " Salle Wagram" à Paris. Toute la grande distribution sera présente (Carrefour, Auchan, Intermarché, Fnac, Bricorama, Vente privée ...) Son prix, fixé à 50 EUR, sera vendu pendant un an à un prix entre 25 et 30 euros. Au mois d'Avril, ce produit sera commercialisé et repassera au concours " Lépine" à la foire de Paris ainsi qu'au salon international de Genève et au mois de Février à Monaco.

Cuillère Multi-services : Cette cuillère a 3 particularités : La première : Application d'un logo. La deuxième : Un presse agrume intégré à l’extrémité de la cuillère (Perrier citron).  La troisième : Une paille s’adapte dans le corps de la cuillère. L’ensemble de ces particularités en font un élément unique dans le verre. Plusieurs couleurs acidulées seront proposées : Blanc, rouge, bleu, vert, jaune.

Mobilier réservé aux grands espaces : Ce mobilier est réservé pour les allées de grande distribution (aéroport, hall d’hôtel...) Forme fluide et organique, un combiné avant-gardiste, intégrant jardinière, banquette et récupérateur de déchets, avec la possibilité de réaliser des modèles sur mesure et adaptés à tous vos projets. La gamme offre une multitude de combinaisons, d'agencements et d'associations, malgré son volume impressionnant, le module est conçu pour être facilement déplaçable, même en pleine charge. Sa charge au sol est uniformément répartie pour un poids maximum de 350 Kg. La gamme de mobilier offre un choix de teinte illimitée (imitation pierre, marbre, bois incrustation de feuilles d'or, insertion de logo...) Toute la gamme de mobilier est entièrement conçue avec des matériaux répondant aux normes de sécurité "CSTBM1 /F3" contre les incendies et les dégagements de fumée, dans cette gamme, sont disponibles 3 pots : hauteur 45, 90 et 140, mais également une poubelle hauteur 90 cm.  Depuis peu, nous pouvons développer des poufs, hauteur 45 cm avec surface d'assise en mousse et textile.Une gamme plus petite est en développement, un nouveau design et une nouvelle dimension : 1m50/ 2m50, afin de répondre aux critères d'encombrement de ce type de clientèle, sa facilité d'entretien ainsi que sa durabilité en font un très bon produit. 
4- Règle à constat : cette règle permet de rédiger un croquis pour un constat à l'amiable, elle s'adapte à tout constats, aux normes européennes.
5- Concept de crème fouettée "chantilly" aromatisée ou salée : Elle peut se décliner dans une multitude de saveur pour agrémenter la vie de tous les jours, elle accompagnera vos toasts, légumes crus ou cuits, salades, grillades, ou fromages. Exemples : Toasts au saumon, gorgonzola ou crabe, etc. Grillades accompagnées de crème fouettée barbecue. Pâtes accompagnées de crème fouettée poivron/tomate/aubergine. Légumes crus ou cuits accompagnés de crème fouettée aux anchois. Fromages accompagnés de crème fouettée raisin, figues...Pour la sucrée, élément de décor et de plaisir, elle prend une dimension toute particulière si elle est colorée, la couleur ajoute au produit une dimension ludique et gourmande. Exemple: couleur orange à l'occasion Halloween. Crêpes, gaufres, glaces accompagnées de crème fouettée fraise, pistache, menthe, citron...Cocktail avec ou sans alcool, exemples : irish coffee accompagné de crème fouetté whisky, milk-shake vanille accompagné de crème fouettée chocolat, cappuccino accompagné de crème fouettée café. Ce nouveau concept s'adresse aussi bien aux professionnels, à la ménagère, ainsi qu'aux enfants, il peut se commercialiser en bombes sous pression, ou en briques pour les professionnels. Faisabilité industrielle : La crème fouettée est un produit simple de composition: crème (choix du taux de matière grasse, type de colorant, qu'il soit artificiel ou de préférence naturel ainsi que l’arôme et son taux de base foisonnante). Derrière  cette simplicité apparente, se trouve un outil de production sophistiqué, relevant d'un processus et de matériel de fabrication de produit aseptiques. 
Je suis à la recherche de distributeurs : Assureurs, banques, restauration rapide, aéroports, grands hôtels ou autres pour la distribution de mes produits.
Mikael Zemour​
Résidence Massilon bat A2
35, rue du soldat Ferrari
83400 Hyères
mikael.zemour@gmail.com

06 66 55 13 48


A suivre mon interview exclusive avec Arnaud Montebourg réalisé le le 13 octobre 2015 sur le made in France et les entrepreneurs etc.. article reportage interview VIDEO numéro 1162).
Je vous invite à découvrir mon site internet de reportages à travers le monde www.courleuxsansfrontieres.com mes reportages autours des événements économiques, innovations, inventions, Concours Lépine, Foire internationale de Strasbourg  etc et mon audience ! (entre 4000 à 7000 visiteurs uniques par jour).

 
Exemple parmi 1155 reportages et interviews vidéos au 19 octobre 2015  : mon reportage à NOV’AGAY avec EUROPE France INVENTEURS et FFI. Gérard Roquillon Président EFI et Alain Saussez en copie). lien direct ci-dessous.
http://www.courleuxsansfrontieres.com/Trophee-Mediterraneen-Nov-Agay-de-l-invention-et-de-l-Innovation-avec-la-Federation-Francaise-des-Inventeurs-Europe_a1109.html
 
Voir mes reportages à Mougins, en Tunisie, au Concours Lépine etc
 
Contacts et quelques autres exposants Tours susceptibles de vous intéresser :
 
 Gérard ROQUILLON
Président EUROPE FRANCE INVENTEURS
Premier Vice-Président FFI
 
Tél : +33(0)953 999 090
Mobile +33(0)607 574 616
Gerard.roquillon@orange.fr
http://www.ffinventeurs.org
http://e-f-i.fr Voir Pièces jointes en fin de reportage informations EFI et FFI
 
 
Denis SCHWOK, Président du Directoire, Parc des Expositions de Tours et Centre International de Congrès Vinci
www.tours-evenements.com
Tél Parc des expositions : 02 47 32 37 10
Tél Vinci : 02 47 70 70 70
 
 
Dominique VINCENT Association EXTRA ENERGY
Jean-Claude PIERREFITTE The Connected Golf Machine
La règle à constat www.feelgoodto.fr
Balayeuses Haaga  www.haaga.fr
La Balançoire www.la-balancoire.fr
 
Jean-François Loiseleux
1, route de la Maillerie,
33240 Périssac tél. 07 81 46 12 07
clubfam@live.fr
Animation calligraphie et jeux anciens : Antiquité, moyen-âge, renaissance, 
créateur de jeux en bois.
 
Evénement à venir :
Innova BRUSSELS Le Salon International de l’ Invention, de la Recherche et des nouvelles technologies.
BRUXELLES EXPO du Jeudi 19 novembre au samedi 21 novembre 2015
www.brussels-innova.com

 
Pour reprendre ou faire suivre un reportage :
Allez barre de MENU en haut article  et cliquez sur PARTAGER.
Merci
Jean-Louis Courleux
Journaliste carte de presse 32538
http://www.courleuxsansfrontieres.com
 
email : jlc@courleuxsansfrontieres.com
Médiasig page 187
Plus de 1155 articles reportages avec interviews vidéos au 19 octobre 2015.
 
Interview vidéo toujours en 2e position dans le reportage.
 
 
 

ffi_flag_2015_detaille.pdf FFI_FLAG_2015_detaille.pdf  (82 Ko)

Jean-Louis COURLEUX
Jean-Louis COURLEUX

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14