12 ème CycloCoeur à Bourg Saint Maurice Haute Tarentaise. Cyclistes généreux et solidaires au service du handicap et des patients maladie de Charcot et de Myr. Jean-Luc Favre Président Radio Altitude, Louis Garnier fondateur interview vidéo.

Dimanche 16 Août 2015

Solidarité, Partage, Entraide. La CycloCoeur un événement incontournable de l' été en Haute Tarentaise. Une action humaine, pour venir en aide aux personnes en difficulté, touchées par le handicap, la maladie.


CycloCoeur à Bourg Saint Maurice. Cyclistes généreux et solidaires sur les routes de la Tarentaise (c) Jean-Louis Courleux
CycloCoeur à Bourg Saint Maurice. Cyclistes généreux et solidaires sur les routes de la Tarentaise (c) Jean-Louis Courleux
Au printemps 2003, quatre copains décident de lancer une action en faveur des personnes en situation de handicap ou défavorisées sur le territoire de Tarentaise. Déjà fortement engagés dans le monde associatif et passionnés de vélo, ils unirent leurs idées et énergies  pour faire naître la CycloCoeur. Ils ont fait évoluer leur projet autour de deux  axes : aide financière, humaine et administrative aux personnes handicapées et sensibilisation, intégration et prévention autour du handicap.
Entourés de nombreux bénévoles, sportifs, partenaires et soutenus par toutes les collectivités territoriales des cantons  d’Aime et de  Bourg St Maurice. La CycloCoeur a  pris  son essor et rapidement est devenue   un évènement estival incontournable dans la vallée. Consciente  que le handicap ne peut se résumer à un week-end, la CycloCoeur a conforté  son action en accompagnant, tout au long de l’année, les personnes en difficulté tant sur le plan humain, matériel et administratif. Après  douze années, la CycloCoeur  forte de son expérience et convaincue de la pertinence de son action a déjà distribué 220 000€ d’aide et ne compte pas en rester là . Dans sa quête solidaire la CycloCoeur a déjà offert beaucoup de  «  petits bonheurs »  mais a bien conscience que son action  doit encore se développer afin de subvenir à tous les  besoins.
 

 
 

Jean-Luc Favre Président Radio Altitude, Louis Garnier un des membres fondateurs de la CycloCoeur de Bourg Saint Maurice interview vidéo.

CycloCoeur Bourg Saint Maurice
CycloCoeur Bourg Saint Maurice


Louis Garnier interview à son arrrivée parcours le circuit du Coeur, avec Arthur Meuriot Radio Altitude (c) Jean-Louis Courleux
Louis Garnier interview à son arrrivée parcours le circuit du Coeur, avec Arthur Meuriot Radio Altitude (c) Jean-Louis Courleux


Association CycloCoeur 11, avenue Antoine Borrel 73700 Bourg Saint Maurice
Association CycloCoeur 11, avenue Antoine Borrel 73700 Bourg Saint Maurice
Les aides apportées par la Cyclocoeur : Achats de matériel adapté et spécialisé pour améliorer le quotidien ou permettre la pratique sportive , aménagement de l’accessibilité de l’habitat, constitution de dossiers administratifs et purge des droits sociaux, aide financière pour régler des factures de chauffage…
Message cyclocoeur 2015 : Acrobates d’aventures, la CycloCœur et ses champions, a donné rendez-vous, comme chaque année, à de nombreux passionnés du vélo et d’humanité  pour faire rouler autrement la différence. Enak Gavaggio, Marielle Berger, Adrien Coirier : des skieurs qui ont l’habitude de nous couper le souffle et de toujours rider avec de nouveaux challenges… ils nous ont accompagnés dynamiquement sur notre trace solidaire. Entourée de nombreux bénévoles, avec le sourire de tous… et de chacun, la CyclCoeur slalome avec l’handicap et la précarité pour une arrivée gagnante vers plus de sérénité, d’intégration et de bonheur !
Pousser les frontières au-delà des possibles, apprendre à se battre contre soi même avec soi-même, pour aller chercher au plus profond de son mental et corps des forces qui sculptent les défis imposés ou choisis… Voilà le virage du destin qui propulse sport et Handicap sur la pente de la solidarité.
De paysages en visages, de maux en mots, le corps et l’esprit courbatus par l’effort du combat donnent un autre regard sur les couleurs de la vie et ouvre de nouveaux couloirs pour faire écho à la voix de l’ Handicap. Depuis 12 ans, ceux qui partagent quelques kilomètres ou un repas, reviennent, touchés par une  d’ambiance où stéréotypes, peurs tombent laissant place à l’échange et l’humilité.
Coincés entre spleen et idéal, le murmure du cœur et de l’espoir nous souffle : « Le combat, ne s’arrêtera pas à ce  weekend... ». Mobilisez vous avec nous !

Merci à Céline Bourgeois et à Louis Garnier pour les informations de ce reportage.

Association CycloCoeur
11, avenue Antoine -Borrel
73700 Bourg-Saint-Maurice
Tél 06 23 88 94 11
contact@cyclocoeur.com

www.cyclocoeur.com



 
 

Jean-Luc Crétier médaillé olympique Nagano, Jean-Luc Favre Radio Altitude (c) Jean-louis Courleux
Jean-Luc Crétier médaillé olympique Nagano, Jean-Luc Favre Radio Altitude (c) Jean-louis Courleux
RADIO ALTITUDE : Fondée en 2011, et émettant sur trois fréquences Albertville 93.3, Moûtiers 91.2, et Bourg-Saint-Maurice 88,4 sur un territoire de 110KM linéaire, Radio Altitude a connu des présidences successives, Marc Mollier, Jean-Marc Collache et depuis septembre 2014, Jean-luc FAVRE, qui dès le début de son mandat a souhaité vitaliser la Radio, en créant un studio d’enregistrement en haute tarentaise qui en était jusqu’alors privé et qui en peu de temps s’est avéré nécessaire avec un flux d’invités journaliers en augmentation constante. Il se dote également d’une équipe jeune et soudée, Julien GROSSETETE, responsable de studio et animateur principal. Marie HERITIER, correspondante de presse et animatrice, ARTHUR MEURIOT, animateur stagiaire, Françoise MACE, correspondante locale de presse, réalisatrice, Prix Robert Doisneau de la photographie, et André CHOUILLOU, conception graphique.  Dès les premiers mois de sa présidence, Jean-Luc FAVRE développe aux côtés de Jean-Marc COLLACHE, Altitude TV, qui vient renforcer l’image de la Radio.  Un second studio à Albertville est en cours d’installation en remplacement de celui de Frontenex. Radio Altitude s’affiche désormais comme la première radio locale de proximité présente sur tous les évènements de la région, avec des thématiques diverses et variées dans les domaines de l’environnement, l’éco citoyenneté, la démocratie participative etc
Radio Altitude sera présente sur le TOUR DE L’AVENIR le 28 août à Bourg-Saint-Maurice.

 
Jean-Luc FAVRE : Parcours atypique pour ce journaliste pigiste,  né en 1963 à Bourg-Saint-Maurice en Savoie, auteur à ce jour de 26 ouvrages publiés dont le très remarqué « Lettre ouverte au Président Courage » adressé à François Hollande en 2012. C’est avant tout un homme d’engagement  qui dès 1992, rejoint l’Observatoire de l’Extrémisme. Egalement homme d’action et de conviction, il crée en 1999, le Prix international « Un mandat pour la liberté », sous l’égide du PEN CLUB FRANÇAIS et de l’UNESCO et relance en 2001, le prestigieux « Grand Prix de la Critique Littéraire » aux côtés de Jean Orizet et Joel Schmidt.. La même année il obtient le Prix International pour la Paix aux USA et sera félicité à cette occasion par Jacques Chirac, Président de la République, Michel Barnier Commissaire Européen, Nicolas Sarkozy, Ministre et Joke Waller Hunter,  Secrétaire Exécutive pour les Changements Climatiques auprès des Nations Unies, dont il devient par la suite le très écouté et influent, conseiller privé. Passionné de télévision et de radio, il crée en 2006, sur TV8 Mont Blanc l’émission télévisée « Passez donc nous voir » en qualité de producteur animateur, parrainée par Bernard Segarra, Jean Bertho et Jean Miot. En 2007, collaboration au prestigieux magazine Passages sous la direction d’Emile Malet. La même année il réalise un documentaire de 52 minutes intitulé « Israël et Palestine, deux émanations inachevées de l’Occident », en hommage à son ami SE Omar Massalha, (+)  qui sera présenté au 37ème Congrès International de la Paix à Bled, puis à la SCAM.  2008 à 2010, collaboration à Radio Pluriel (Lyon). En 2013, il fonde l Université Populaire Territoriale Tarentaise Vanoise. 2015, il prend la présidence de Radio Altitude, et réfléchit actuellement avec Benjamin Ducongé, Président de Radio Oxygène à l’idée d’une grande Radio Montagne, créatrice d’emplois nouveaux. En qualité de journaliste pigiste, il a réalisé pour la presse écrite et radiophonique des entretiens avec des personnalités de premier plan, David Azoulay, Omar Massalha, Bousnina Mongi, Hervé Gaymard,  Samira Anna El Daher, Miguel Angel Estrella, Alain Juppé,  Albert Memmi, Alain Barrau, Yves Paccalet,  etc. Il collabore actuellement à l’hebdomadaire la Savoie (groupe le Messager). Membre du Conseil National de l’Education Européenne (AEDE/France).
En 2013, il s’est présenté au Conseil d’Administration de la Société Civile des Auteurs Multimédia, bien que non élu il a néanmoins obtenu plus de 43000 suffrages en sa faveur.  Au moment des grandes mutations technologiques. Il souhaite contribuer dans ce cadre au renforcement de la législation sur le droit d’auteur très menacé notamment par la montée en puissance d’internet.
Merci à Jean-Luc Favre Président Radio Altitude pour ces informations.

Radio Altitude : Albertville 93.3, Moûtiers 91.2, Bourg Saint Maurice 88.4
228, Grande Rue. 73700 Bourg-Saint-Maurice
www.radioaltitude.fr

 

Raphaêl Blacher parrain Cyclo syndrome de Myr  HTAC Haute Tarentaise Athlétique Club  handisport, Céline Bourgeois Bouge tes neurones (c) Jean-Louis Courleux
Raphaêl Blacher parrain Cyclo syndrome de Myr HTAC Haute Tarentaise Athlétique Club handisport, Céline Bourgeois Bouge tes neurones (c) Jean-Louis Courleux
Bouge tes neurones. Céline Bourgeois.
Soutien Scolaire et Accompagnement Educatif.
980, rue de la Rosière
73700 Bourg Saint Maurice
06 25 57 72 16
celinebourgeois@free.fr

CycloCoeur repas dansant à Landry (c) Jean-Louis Courleux
CycloCoeur repas dansant à Landry (c) Jean-Louis Courleux


Maryvonne Garnier, Patricia Latapie secrétaire association CycloCoeur (c) Jean-Louis Courleux
Maryvonne Garnier, Patricia Latapie secrétaire association CycloCoeur (c) Jean-Louis Courleux


12 e CycloCoeur Solidarité, Partage Entraide Bourg-Saint-Maurice
12 e CycloCoeur Solidarité, Partage Entraide Bourg-Saint-Maurice

Didier Favre Maire de Landry, Jean-Luc Favre président Radio Altitude (c) Jean-Louis Courleux
Didier Favre Maire de Landry, Jean-Luc Favre président Radio Altitude (c) Jean-Louis Courleux


Les élus :  Cécile Utille-Grand, Auguste Picollet, Michel Pierre, Louis Garnier, Jacqueline Poletti, Simone Perget, Jocelyne Pobel, Nathalie Ouvrad (c) Jean-Louis Courleux
Les élus : Cécile Utille-Grand, Auguste Picollet, Michel Pierre, Louis Garnier, Jacqueline Poletti, Simone Perget, Jocelyne Pobel, Nathalie Ouvrad (c) Jean-Louis Courleux


CycloCoeur et bonne humeur (c) Jean-Louis Courleux
CycloCoeur et bonne humeur (c) Jean-Louis Courleux


Louis Garnier CycloCoeur accueille Jean-Claude Dimech, Vice-pdt, trésorier Handimat , Bertrand Fleury Président Handimat.org Lyon (c) www.courleuxsansfrontieres.com
Louis Garnier CycloCoeur accueille Jean-Claude Dimech, Vice-pdt, trésorier Handimat , Bertrand Fleury Président Handimat.org Lyon (c) www.courleuxsansfrontieres.com
L’association  HANDIMAT est  fière d’avoir  été  créatrice de nombreuses activités innovantes  telles que, l’assistance en ligne, le festival du film HANDICA, la collecte de matériel,  d’avoir été l’initiatrice de « Mieux Vivre », d’avoir aidé par ses actions de nombreuses personnes handicapées et associations.
HANDIMAT est fière d’avoir contribué au fil du temps à de nombreux projets  (mur d’escalade de DOMMARTIN, simulateur du CRIAS, aménagement pour handicapés du centre médico-social de IDERGAN au Maroc) pour n’en citer que quelques-uns  et d’avoir pu fournir  gracieusement  quantité de matériels destinés aux personnes handicapées  grâce à ses dons  tant à des personnes qu’à des associations humanitaires de par le monde.
 
L’association HANDIMAT est toujours une association loi de 1901 à but non lucratif. Notre démarche actuelle s’inscrit dans la devise : AIDER – INFORMER – REUNIR
Depuis l’automne 2013, son  bureau,  composé d’une nouvelle équipe, entend donner un souffle nouveau à l’association HANDIMAT et apporter, dans la mesure de ses moyens, une aide directe ou via l’intermédiaire  d’associations spécialisées  aux personnes en situation de handicap  ou à mobilité réduite.
 
Handimat collecte en région Lyonnaise du matériel d’aide à la vie destiné aux handicapés et aux personnes à mobilité réduite.
Ce matériel est nettoyé et remis en état pour être réutilisable et distribué à des personnes ayant épuisées  les possibilités de prises en charge ou à  des institutions. Des expéditions vers l’étranger peuvent aussi être réalisées lorsque les conditions locales le permettent.
HANDIMAT peut mettre à disposition, après étude, ses moyens, tant financiers que techniques, pour développer, totalement ou en partie, un projet ou une manifestation destinés à améliorer la vie des personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Les demandes d’aides sont  examinées  régulièrement par le Bureau dans le cadre du budget consacré à ce type de manifestation et de l’adéquation de la  demande par rapport aux objectifs de HANDIMAT.
 
Handica : salon qui a pour but d’informer sur le matériel  destiné aux personnes ayant un handicap.  Sa création est l’œuvre de HANDIMAT, il doit être ouvert plus largement aux associations en leur servant de vitrine et de lieu pour effectuer une partie de leur communication.
Du fait de la compétence et de la connaissance de ses membres et affiliés, la formation à l’utilisation de matériel peut être expliquée ou exposée, sous forme d’échanges ou de conférences. Ces actions peuvent se faire au niveau national ou international et sont destinés aussi bien aux individus qu’aux institutions ou aux établissements de santé qui en font la demande.
 HANDIMAT désire réunir et aider à créer les liens entre association qui interviennent dans le monde du HANDICAP.
Des rencontres entres associations seront prochainement organisées pour mettre en commun nos idées et envisager les synergies d’actions.
 
www.handimat.org

Radio Altitude André Chouillou Les croqueurs de mots, Françoise Macé réalisatrice, Arthur Meuriot, Arthur, Jean-Luc Favre.(c) Jean-Louis Courleux
Radio Altitude André Chouillou Les croqueurs de mots, Françoise Macé réalisatrice, Arthur Meuriot, Arthur, Jean-Luc Favre.(c) Jean-Louis Courleux

Julien Grossetete animateur Radio Altitude, et Sacha serveur repas cyclocoeur (c) Jean-Louis Courleux
Julien Grossetete animateur Radio Altitude, et Sacha serveur repas cyclocoeur (c) Jean-Louis Courleux

Yvon Rocca Dr La Tarentaise Hebdo et Terre Terroir Tarentaise TTT, Louis Garnier fondateur CycloCoeur (c) Jean-Louis Courleux
Yvon Rocca Dr La Tarentaise Hebdo et Terre Terroir Tarentaise TTT, Louis Garnier fondateur CycloCoeur (c) Jean-Louis Courleux
Terre, Terroir, Tarentaise samedi 26 septembre, à Montvalezan : C’est en 2008 qu’est née la Fête « Terre, Terroir, Tarentaise » à l’initiative du magazine La Tarentaise Hebdo et d’une poignée d’amoureux des traditions et de culture locale. La première édition, organisée en seulement sept semaines, a remporté un énorme succès populaire en réunissant 3200 visiteurs sur une journée. Depuis, l’organisation de cette manifestation s’est poursuivie et développée, de façon itinérante, sur les différents bourgs et communes des quatre cantons de Tarentaise. Après Aime en 2008 (3200 visiteurs), Moûtiers en 2009 (5000 visiteurs), Bozel en 2010 (6000 visiteurs), Bourg-Saint-Maurice en 2011 (4000 visiteurs), Macot-la-Plagne en 2012 (6000 visiteurs), Aigueblanche en 2013 (7500 visiteurs) et Brides-les-Bains en 2014 (10 000 visiteurs), la Fête « Terre, Terroir, Tarentaise » prendra ses quartiers à Montvalezan, le samedi 26 septembre 2015.
Valoriser les talents et savoir-faire du territoire : Cette fête rassemble un grand nombre d'associations et professionnels locaux afin de valoriser l'ensemble des talents et savoir-faire patrimoniaux et actuels de la vallée, et de créer un événement convivial et fédérateur pour les habitants.  Pour cela, environs 50 stands d’artisans, producteurs, associatifs seront présents. Potier, forgeron, sculpteurs sur bois, bijoutier, fromagers, apiculteurs évoqueront les métiers d’hier et d’aujourd’hui avec un atelier de fabrication de beaufort proposé et animé par la coopérative laitière de Bourg-Saint-Maurice. Il y aura aussi, des démonstrations de sciage de billes de bois par la scierie mobile Digard de Villargerel et la construction d’un chalet en une journée par des charpentiers confirmés, ou encore les démonstrations par les Compagnons du Tour de France.
Les groupes des Patoisans, de La Côte d’Aime ou de l’Albannais, Tarentaise d’Autrefois, de Doucy, Les Jévalles, de Domancy, la Route des Tommes, de Saint-Bon Courchevel, les Gens d’En Haut, d’Annecy-le-Vieux, les Dentelières, de haute Tarentaise, l’Alluétaise, des Allues, le groupe folkloriques de Conflans, les Lavandières, d’Ugine, le Sarto de Tarentaise, l’harmonie de Moûtiers, joueurs de cor des Alpes, d’accordéon et bien d’autres encore, évoqueront les coutumes, musiques, danses, chants et traditions d’autrefois. Une quinzaine de groupes se produiront lors de cette journée.
 
50 exposants, 50 bénévoles et une quarantaine de bêtes : Une véritable ferme d’une quarantaine de bêtes sera reconstituée, avec vaches, moutons, chèvres, mules, chevaux… Une exposition montée par Dominique Giono et Françoise Gonguet, mettra à l’honneur les costumes tarins, exposés aux côtés des bijoux d’Yves Delavest et des vieux skis de Jacky Routin.
De l’ouverture des stands, à 9h, le samedi matin, à la soirée qui s’achèvera en chansons autour d’un grand chaudron en cuivre par la soupe montagnarde. La journée sera marquée par quelques temps forts dont les deux grands défilés, à 10h30 et 15h, la parade des accordéonistes à 11h30, les deux repas au goût du terroir (14 €), la soupe montagnarde le soir (7 €).
Une manifestation solidaire : Le but est vraiment de permettre aux habitants de se retrouver dans une ambiance d’autrefois, dans le plus pur esprit de la tradition montagnarde. Une fête au caractère authentique qui n’a rien de préfabriqué, à laquelle la municipalité de Montvalezan et tous ses services apporteront tout leur soutien pour réussir une manifestation à laquelle assisteront les 43 maires de Tarentaise, les conseillers départementaux, le député, tous réunis en gilet tarins dès 8h du matin, à l’occasion du comité syndical de l’Assemblée du Pays Tarentaise Vanoise…
La mairie de Montvalezan, La Tarentaise Hebdo et l’association AOM forment le comité d’organisation. L’Académie du goût et son président Raphaël Bonne apprendront aux enfants à confectionner des bugnes. Comme chaque année, Terre, Terroir, Tarentaise est organisée dans un but caritatif. En 2014, 6739 euros ont- ainsi pu être reversés à l’association Red Bluge de Bourg-Saint-Maurice. En 2013, 10568 euros ont été remis à l’association Hippocampe. En 2012, 6328 € avaient été reversés aux Rotary-clubs de Bourg-Saint-Maurice, Moûtiers et Albertville, au profit de l’association et épicerie sociale Coup de Pouce. En 2011, 4100 € au Lions Club Courchevel-Tarentaise pour l’opération « Même pas mal », menée en faveur des enfants hospitalisés…
La 7e édition de Terre, Terroir, Tarentaise se déroule samedi 26 septembre, à Montvalezan.
- Ouverture des stands à 9h, fin des animations en soirée, après la soupe montagnarde.
- La manifestation est en accès libre. Possibilité de restauration sur place ou à emporter : repas de midi 14 € ; soupe montagnarde du soir à 7 € ; buvette toute la journée.
- Parking et stationnement : Au départ de Séez. Rotation tous les ¼ d’heure de navettes gratuites et toute la journée pour se rendre sur le lieu de la fête.
- Renseignements auprès de la mairie de Montvalezan et de La Tarentaise Hebdo, à Aime 04 79 22 76 48.
Merci à Yvon Rocca pour ces informations.



 

Véronique secrétaire CSGJH.com (c) Jean-Louis Courleux
Véronique secrétaire CSGJH.com (c) Jean-Louis Courleux

Hotel l'Autantic 69 route d' Hauteville 73700 Bourg Saint Maurice (c) Jean-Louis Courleux
Hotel l'Autantic 69 route d' Hauteville 73700 Bourg Saint Maurice (c) Jean-Louis Courleux
C’est en 1991, que l’Hôtel l’Autantic a ouvert ses portes au cœur des stations de Haute Tarentaise, à Bourg-Saint-Maurice dans un cadre calme et reposant.
Construit et décoré dans un style traditionnel, l’hôtel conserve charme et authenticité grâce à sa façade en pierre, ses volets en bois, et ses jardins.
Si la décoration traditionnelle et authentique n’a pas changée, l’hôtel s’est agrandit en 2008.
29 chambres dont 6 chambres supérieures nommées « chambres Alpage ». Chambres spacieuses avec terrasse au pied du potager offrant une superbe vue sur la montagne. Toutes les chambres disposent d'une salle de bain privative et d'une télévision à écran plat.
Hiver comme été :  ski, rafting, canyoning,  parapente, vélo, quad. Stations de ski toutes situées à une trentaine de kilomètres de l' Hôtel L' Autantic *** (Tignes, Val d’Isère, Les Arcs, La Plagne, La Rosière)
Piscine intérieure chauffée, accessible gratuitement pour tous les clients de l’hôtel, et d’un sauna.
Deux salles de réunion sont également à disposition avec la possibilité d'organiser des séminaires ou des showroom. Le Wifi est disponible gratuitement dans toutes les chambres. Si vous souhaitez faire une étape en moto, l’Hôtel l’Autantic vous propose un garage intérieur sécurisé et gratuit pour les motos.
Toute l’équipe de l’Hôtel l’Autantic vous accueille 7j/7 toute l’année de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 20h00.

Hôtel L' Autantic ***
69 route d'Hauteville
73700 Bourg Saint Maurice
Tel : 04 79 07 01 70 / Fax : 04 79 07 51 55
www.hotel-autantic.fr
Envie d’une randonnée en montagne ? Vous pouvez également découvrir le Refuge Des Mottets : www.lesmottets.com

Hotel l'Autantic, piscine, sauna, séminaire.  Bourg Saint Maurice (c) Jean-Louis Courleux
Hotel l'Autantic, piscine, sauna, séminaire. Bourg Saint Maurice (c) Jean-Louis Courleux


Radio Altitude Bourg Saint Maurice 88.4 (c) jean-louis courleux
Radio Altitude Bourg Saint Maurice 88.4 (c) jean-louis courleux
Radio Altitude
Albertville 93.3
Moûtiers 91.2
Bourg Saint Maurice 88.4

Jean-Luc Favre Président Radio Altitude
228, Grande Rue
73700 Bourg-Saint-Maurice

Culture, environnement, agenda, musique Pop-Rock, R&B, Electro etc
www.radioaltitude.fr

contact@radioaltitude.fr

 

Podium Tour de l’avenir  Elie GESBERT, Fabien GRELLIER, Jérémy MAISON, Guillaume MARTIN
Podium Tour de l’avenir Elie GESBERT, Fabien GRELLIER, Jérémy MAISON, Guillaume MARTIN
Jean-Luc Favre : « Le Tour de l’Avenir s’est arrêté à Bourg-Saint-Maurice/les Arcs, Capitale de la Haute Tarentaise. Une parfaite organisation pour un évènement désormais incontournable et soutenu par le TOUR DE France. 140 coureurs et une vingtaine d’équipes dont la Slovénie, la France bien sûr, les Etats-Unis, La Russie, l’Ukraine, l’Espagne,  Les Pays Bas, l’Australie, l’Autriche, parmi les plus remarquées. De nombreuses personnalités étaient également présentes, Michel Giraudy, Maire de la ville, et président de France Montagne, Jacqueline Poletti, Sénatrice suppléante, André Silvestre, l’incontournable Jean-Luc Crétier, Médaillé Olympique à Nagano, et Bernard Hinault, toujours en pleine forme, et fier de ses équipes. Un coup de cœur bien mérité pour les motards de LA GARDE REPUBLICAINE, qui assuraient avec dévouement, la sécurité routière du Tour. RADIO ALTITUDE et ALTITUDE TV, partenaire presse du Tour, en équipe renforcée, Françoise Macé, réalisatrice , Prix Robert Doisneau de la photographie, André Chouillou, photographe,  l’animateur Speaker Eric Morival, et Jean-Luc Favre, Président de la Radio, et journaliste pour l’Hebdomadaire la SAVOIE, (Groupe le Messager) ont rempli leur bon office avec un sérieux implacable et professionnel.


Bonne découverte de mon site internet et de mes différentes rubriques
www.courleuxsansfrontieres.com
Plus de 1135 reportages et interviews vidéos au 16  aout 2015
 Pour reprendre partage ou faire suivre un article reportage :
Aller en haut article barre de menu PARTAGER
 
Je vous recommande : Les secrets du vélo de course électrique invisible et indétectable pour passer les cols facilement...
http://www.courleuxsansfrontieres.com/Velo-de-course-electrique-invisible-Passer-les-cols-facilement-La-Pierre-Saint-Martin-Croix-de-Fer-Glandon-Galibier_a1131.html
 
Parmi mes reportages à venir :
Voyage et interview vidéo à MOINS 500 mètres à Bure (Meuse Haute Marne) qui va « accueillir » les déchets nucléaires radio actifs les plus dangereux du monde pour l’éternité…(Cigéo avec l’ Andra). Voir loi Macron...
Vous pouvez me suivre sur tous les réseaux sociaux.
Merci
Jean-Louis Courleux
Carte de presse 32538
 
 
 
 
Jean-Louis COURLEUX
Jean-Louis COURLEUX

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10